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Dr Martens ouvrira une centaine de points de vente d'ici 2022

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

Dr Martens a le vent en poupe. La marque de chaussures, star des mouvements contestataires des années 70 et 80 et plus récemment des années 90 avec le grunge, fait peau neuve une nouvelle fois. L’entreprise britannique prévoit d’ouvrir une centaine de points de ventes –en boutiques et corners- dans les cinq prochaines années.

Le 31 mars prochain, Dr Martens conclura son année fiscale sur un réseau composé d’onze nouvelles boutiques et corners en grands magasins, selon Drapers. Ce nouveau plan de retail inclue l’ouverture de nouveaux points de vente, mais aussi le repositionnement des relations directes de la marque avec les consommateurs et leurs associés.

Une bonne projection de croissance en Asie

En 2015, les ventes de Dr martens ont baissé de 4 pour cent pour un total de 232,4 millions de libres sterling (293,5 millions d’euros) à cause de la fermeture de près de 250 comptes « non stratégiques » de clients multimarques. Cet ajustement a supposé une chute de 14 pour cent des bénéfices de la société dans le canal multimarque.

Le marché exterieur génère aujourd’hui 79 pour cent des bénéfices de Dr Martens et l’Asie est un des meilleurs marchés de la griffe britannique, région dotée d’une bonne projection de croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 19 pour cent pour un total équivalent à 58,5 millions d’euros.

En octobre dernier, Dr Martens, qui appartient au fonds d'investissement Permira, a ouvert son deuxième magasin en propre à Paris au 47 rue du Faubourg Saint Antoine, trois ans après la création de sa filiale France-Bénélux.

Photo: Dr Martens website

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