Direction la plage : les marques de luxe lancent leur beach club
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Le monde de la mode étend progressivement son activité à d’autres domaines. Hôtels, restaurants et club de pages en sont de parfaits exemples, les marques de luxe fuyant la météo pluvieuse des villes nordiques pour les plages ensoleillées. De magnifiques lieux voient ainsi le jour. Nichés au bord de l’eau, ils reprennent les codes emblématiques des plus grandes griffes de luxe. Pour l’occasion, FashionUnited revient sur les derniers beach clubs inaugurés par les marques de mode.
Guess : Des clubs de plage luxueux en Espagne, Italie et Turquie
La marque de mode américaine Guess collabore cet été avec quatre clubs de plage : le Blue Marlin à Ibiza, le Phi Beach en Sardaigne (Italie), le Yuzu Beach à Cesme (Turquie) et le club de plage Marciano by Guess sur la plage d'Arienzo à Positano (Italie).
«Chaque site a été méticuleusement sélectionné pour son prestige, son emplacement à couper le souffle et sa clientèle sophistiquée », explique Paul Marciano, directeur de la création de Guess, dans un communiqué.
Paul & Shark aménage le Tigu Beach Club
La marque italienne de luxe Paul & Shark a donné au club de plage italien Tigu Beach, basé à Sestri Levante (Gênes), une nouvelle allure pour la saison estivale 2023.
Paul & Shark n’a pas seulement pris en charge la conception des parasols et des serviettes de plage, mais s’est également consacré à l’aménagement du restaurant.
Louis Vuitton : Collaboration gastronomique à Saint-Tropez
Le restaurant de l'hôtel White 1921 à Saint-Tropez, propriété de Louis Vuitton, est actuellement entièrement consacré à l’univers de la maison de luxe.
Louis Vuitton a non seulement imaginé l’ambiance du restaurant, en ornant les coussins, mosaïques et vaisselles en porcelaine du monogramme LV, mais s’implique également en cuisine. La griffe accueille le duo de chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric qui seront respectivement en charge des plats et des desserts. Ils succèdent cet été au chef étoilé Mory Sacko.
Fendi : Ouverture de sa première plage privatisée au Puente Romano Resort
La maison de luxe romaine Fendi a lancé une capsule de maillots de bain inspirée de l’astrologie et de ses collections d’archives de 1990 et 1993, conçues à l’époque par Karl Lagerfeld.
Fendi a inauguré un pop-up store dédié à sa collection estivale à Ibiza. La griffe a également ouvert les portes de sa première plage privée au Puente Romano Resort, un complexe hôtelier de 55 000 hectares situé entre Marbella et Puerto Banús.
Les détails de la collection capsule se reflètent dans la décoration, notamment sur les tables recouvertes de set à rayures rouges et blanches. Les signes du zodiaque sont présents sous la forme de motifs qui ornent la vaisselle. Les codes visuels emblématiques de Fendi sont également déclinés sur des chaises longues, cabines et linges de plage.
Jacquemus : Baignade et shopping à Saint-Tropez
La marque de luxe française Jacquemus s’est également tournée vers Saint-Tropez le temps d’un été. En collaboration avec le restaurant Indie Beach, situé sur la célèbre plage de Pampelonne, Jacquemus a lancé un pop-up store dédié à sa collection « été » aux influences méditerranéennes.
La marque a également transformé une partie de la plage Pampelonne dans des teintes de jaune citron éclatantes. Tout, des chaises longues aux parasols, a été pensé par le créateur éponyme et invite les clients à se plonger dans le monde de Jacquemus. La boutique éphémère et la plage Jacquemus seront ouvertes jusqu’au 10 octobre.
Style Gucci au Loulou Ramatuelle Beach Club (Saint-Tropez)
La marque de luxe italienne Gucci s’est également laissé séduire par la ville du sud de la France. À l’occasion de la réouverture de sa boutique fraîchement rénovée à Saint-Tropez, Gucci a signé une collaboration avec la plage privée Loulou Ramatuelle. Jusqu’à fin septembre, les clients peuvent se détendre et admirer les parasols, chaises longues, serviettes et coussins parés du célèbre logo G et du motif rayé emblématique de la maison de luxe.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.