Connected Retail by Zalando part en tournée en Europe
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Cet été et automne, Connected Retail, la solution numérique de Zalando permettant aux magasins physiques de servir les clients sur la plateforme Zalando, part en tournée dans certaines des plus grandes métropoles européennes.
Avec les événements et les salons qui battent leur plein, Connected Retail s’associe à Volkswagen pour transformer deux VW hybrides New Multivan en salles d’exposition mobiles immersives, équipées d’écrans plasma interactifs, afin de rencontrer en personne les propriétaires de magasins et les experts du secteur à travers l’Europe.
La tournée interactive, dont le coup d’envoi a été donné en Suisse et en Italie en juin dernier, traversera 10 marchés et plus de 15 villes, dont Paris, Amsterdam et Berlin, pour démontrer la capacité de Connected Retail à combiner le physique et le numérique directement sur le pas de la porte des magasins. En Belgique, le roadshow se déroulera du 14.09 au 23.09, avec des visites à Bruxelles, Bruges, Courtrai ou Liège, entre autres. Outre les partenaires existants de Connected Retail, des nouveaux et potentiels partenaires seront également visités.
Carsten Keller, VP Direct to Consumer chez Zalando et directeur général de Connected Retail, explique : « À travers Connected Retail, nous offrons aux magasins la possibilité de vendre à des millions de clients Zalando. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer Connected Retail au cœur des activités de nos partenaires, grâce à notre partenariat avec Volkswagen Commercial Vehicles. Ce partenariat nous permet de localiser davantage nos efforts et de rencontrer nos partenaires là où ils se trouvent : dans et autour de leur magasin. »
La tournée Connected Retail
À l’intérieur du Volkswagen New Multivan Connected Retail, une expérience interactive montrera aux propriétaires de magasins de mode, de chaussures, d’accessoires et de vêtements de sport comment la combinaison de l’environnement physique et du numérique peut offrir de nouvelles possibilités de croissance.
Avec près de 7 000 magasins actifs qui vendent par l’intermédiaire de Connected Retail, l’exposition itinérante apportera les avantages de la numérisation à un magasin physique. L’équipe Connected Retail vous expliquera comment connecter votre magasin physique à la plateforme Zalando et vous montrera comment développer votre activité en touchant de nouveaux publics.
Connected Retail offre aux détaillants la possibilité de maximiser leur visibilité en ligne en touchant des millions de clients Zalando avec un minimum de risques tout en profitant d’une expérience omnicanale transparente. Cerise sur le gâteau, vous gardez le contrôle total de votre stock et de vos prix.
Les véhicules utilitaires Volkswagen New Multivan hautement polyvalents sont parfaits pour présenter toute la gamme de l’offre Connected Retail et pour organiser des réunions physiques directement dans les magasins locaux. En outre, l'équipe de Connected Retail était également présente avec le nouveau Volkswagen Multivan aux principaux salons européens de la mode, notamment Premium à Berlin, Who's Next à Paris et Modefabriek à Amsterdam, pour promouvoir les avantages de l'adhésion à la communauté Connected Retail.
Cette initiative marque également le partenariat B2B entre Volkswagen Commercial Vehicles et Zalando Connected Retail, soulignant la polyvalence et la flexibilité des véhicules hybrides utilitaires Volkswagen New Multivan et leur potentiel à être transformés en salles d’exposition interactives pour un public professionnel.
Stefan Pfeiffer, directeur du marketing de Volkswagen Véhicules Utilitaires, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir faire un pas de plus vers l’avenir numérique de nos industries avec Connected Retail by Zalando. En tant qu’ambassadeurs de la mobilité de demain, ce partenariat prouve que nous façonnons activement l’avenir de la mobilité. Cette coopération nous permet ainsi d’étendre notre engagement dans le secteur B2B. »