Colombo fait son entrée sur le marché français
loading...
Comptez 18000 euros pour le Modèle Odeon en croco ; 19900 € pour le modèle Dema (toujours en croco). Le modèle Nodo P en autruche est quant à lui est vendu pour la somme de 3500 €. Si ce n’est pas encore le luxe ultime, lamaroquinerie proposée par la marque italienne Colombo Via della Spiga est assurément haut de gamme. D’ailleurs, les amateurs éclairés connaissent cette maison qui fut pionnière dans l’utilisation de peaux exotiques: c’est elle qui, la première, proposa du cuir de crocodile teint dans des couleurs vives, puis du crocodile grainé et du cuir d’anaconda dans les années soixante.
C’est la famille Moretti, fruit d’une longue lignée d’artisans, qui créa en 1937 près de Milan cette fabrique de sacs de cuir au verni remarquable. La marque ne prospéra véritablement à l’internationale que le jour où Madame Lee, directrice d’Orbis International Fashion vint frapper à la porte des Moretti en 2002 pour leur proposer de développer la marque en Corée. 11 boutiques furent ouvertes à Séoul où la griffe connait un succès fracassant. Mais ce n’était encore que la première étape d’une ascension fulgurante dont le point crucial fut en 2011 la proposition de rachat par Samsung Cheil Industries de l’intégralité de la marque.
100 nouvelles boutiques en Chine et à Hong-Kong
Le groupe coréen, un géant valorisé à plus de 14 mds USD, né de la fusion de Samsung SDI et de Cheil Industrie, compte bien faire de cette marque historique un fer de lance de son pôle luxe. Colombo compte 13 boutiques en corée du sud et est actuellement vendu dans huit pays. Si le marché cible est la nouvelle classe privilégiée chinoise qui grandit à vitesse exponentielle (Cheil Industries compte ouvre 100 nouvelles boutiques pour la marque en Chine et à Hong Kong dans les années à venir et vise un chiffre d’affaire de 260 millions de dollars US à l’horizon 2010) la France n’est pas oubliée : la preuve, la marque fait son entrée sur le marché hexagonal puisqu’elle est désormais distribuée en exclusivité dans les espaces L’Eclaireur, où l’on retrouvera une sélection de modèles de sacs pour Femme. Un point d’entrée idéal et sélectif pour cette maison qui revendique une longue tradition d’artisanat de luxe de qualité tout en communiquant sur la créativité de ses modèles.