• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Citadium s’installe au cœur commerçant de Lille

Citadium s’installe au cœur commerçant de Lille

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Retail

Le timing n’est évidemment pas idéal après l’annonce du nouveau confinement, mais le projet court depuis plus de deux ans : la neuvième adresse de Citadium, à Lille, au 31 rue de Béthune, aurait dû ouvrir ce samedi 20 mars. En plein centre-ville, à deux pas de la Grand-Place, ce complexe immobilier mixte sur le grand chantier des anciennes Galeries Lafayette (25 000 mètres carrés), vise à redynamiser la rue piétonne emblématique de la capitale des Hauts-de-France.
Pensé autour des Millennials, cet espace développé par Vinci et Redveco comprend zones de co-working, de restaurations et de loisirs (murs d’escalades…) parking et commerces. A commencer par le nouveau flagship de Citadium, d’une surface de 1140 mètres carrés. Bientôt rejoint par un Decathlon City de 800 mètres carrés.

L’enseigne de mode streetwear du groupe Printemps trouve donc naturellement sa place au cœur de ce projet pensé comme un éco-système pour les jeunes générations. Le magasin s’étendra sur un seul et même plateau et sera entièrement dédié à la génération Z qui pourra évoluer dans un lieu au tout nouveau concept architectural épuré et lumineux, pensé par le cabinet Antonio Virga. La façade, élément signature du flagship, est conçue en verre double peau. On y retrouvera l’ensemble des collections streetwear, sneakers, accessoires, épicerie américaine, de l’enseigne, conçue ici comme un lieu de vie ancré dans le centre-ville : Citadium proposera régulièrement des événements culturels, expositions de street art, concerts, soirées, et autres after works destinés à la jeunesse lilloise.

Crédit : Citadium

Citadium