• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Chili: Falabella débourse 200 millions de dollars pour construir son plus grand magasin

Chili: Falabella débourse 200 millions de dollars pour construir son plus grand magasin

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

Au Chili, ce ne sont pas seulement les marques internationales qui s’y implantent et s'y développent de plus en plus, mais aussi les labels nationaux. Les malls de Santiago du Chili tels que « Alto las Condes » ou « Parque Arauco » du sélecte quartier Vitacura ou encore « Costanera Center » où se trouve la plus haute tour d’Amérique Latine (226 mètres carrés), situé dans le quartier moderne de Providencia, n’ont rien à envier à ceux du Moyen-Orient. D’ailleurs, de nombreux sudaméricains, comme les argentins ou les colombiens voyagent expressement à Santiago pour faire leurs achats.

Parmi les groupes de grands magasins chiliens, Replay, Paris et Falabella, ce dernier vient d’annoncer la construction de son plus grand établissement -de 25 000 mètres carrés- au sein du centre commercial Parque Arauco, sur l’avenue Kennedy de la capitale chilienne.

Ouverture prévue en 2021

Les travaux de construction commenceront dès à présent et l’ouverture du magasin est prévue pour 2021. Le Parque Arauco précise que les quatre étages de Falabella seront connectés au mall, au Département du Luxe (Distrito del Lujo) situé au dernier étage ainsi qu’au Boulevard du Parque Arauco.

En octubre 2016, le groupe chilien de distribution annonçait vouloir investir la somme de 200 millions de dollars dans l’agrandissement de son complexe, qui comportera un hotel de la chaîne Hilton, un centre de conventions et un parking d’une capacité de 700 places.

Falabella, investira à son tour 33 millions de dollars dans la construction de nouveaux bureaux au Chili. Jusqu’en septembre dernier, Falabella disposait d’un réseau de 467 magasins, entre ses chaînes de supermarchés, ses magasins dédiés à la maison et autres espaces divisés par secteurs, dont la mode et les accessoires.

Au troisième trimestre de son année fiscale, Falabella a obtenu un bénéfice de 210 632 millions de pesos chiliens (299 millions d’euros), soit 122,4 pour cent de plus qu’en 2015 à la même période. Entre juin et septembre, le groupe s’est développé de 1,9 pour cent, atteignant un total de 2 897,8 millions d’euros.

Falabella a été fondée en 1889 par une famille italienne radiquée au Chili. Aujourd’hui, le groupe est présent dans plusieurs pays d’Amérique du Sud : au Chili, en Argentine, au Pérou, en Colombie, en Uruguay et au Brésil.

Photo : Falabella

Chili
Falabella