Chanel joaillerie conçoit un laboratoire pour mesurer votre addiction
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Qui a dit que l’acte d’achat en boutique était une expérience fastidieuse alors qu’il suffit objectivement de quelques clics pour se procurer aujourd’hui l’objet de ses rêves? Surement pas la maison Chanel qui n’a pas son pareil pour développer des paradigmes stimulants et inédits dans le secteur du retail. Dernière prouesse en date : un laboratoire éphémère destiné à mesurer votre addiction aux bijoux de la collection Coco Crush.
La maison de la rue Cambon installe pour quelques jours, jusqu’au 24 juin plus précisément, une boutique éphémère au 1er étage du Bon Marché Rive Gauche. Une boutique éphémère totalement inhabituelle puisqu’elle est entièrement dédiée à la collection Coco Crush: des bijoux solaires qui font étinceler le célèbre motif matelassé cher à Gabrielle Chanel sur les lignes en or jaunes ou blancs de bagues généreuses et de bracelets gourmands.
Réaliser un diagnostic de sa dépendance aux bijoux Coco Crush
L’expérience ne s’arrête pas là ; on peut même dire qu’elle ne fait que débuter puis la maison a imaginé un dispositif qui traduit littéralement, de manière effective et irrécusable, les battements du coeur provoqués par ces objets de désir. Coco Lab, comme son nom l’indique, n’est pas une boutique mais un laboratoire de 35m2 dans lequel, chaque visiteur est invité à réaliser un diagnostic de sa dépendance aux bijoux Coco Crush dans un parcours composé de différents espaces d’examen : on est tout d’abord accueilli dans ce qui figure une salle d’attente, par un laborantin qui vous remet un formulaire. Il faudra le remplir tout au long du parcours ponctué de tests.
De tests ? Oui, littéralement: test de vue, espace cardio, espace microscope. On ne vous en dit pas plus pour préserver la surprise. Disons simplement que chacune de ses étapes vous permet de matérialiser l’intensité de votre addiction. Le diagnostic terminé, vous repartez avec votre ordonnance personnalisée : elle vous aiguillera sur le traitement adapté, un traitement sous forme de bijoux disposés dans un pilulier dans l’espace de vente des collections. A chacune son remède. D’autant plus efficace qu’il sera bien entendu à consommer sans modération.
Credit photo : chanel, dr