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Celine ouvre un pop-up store à Londres

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

Concept retail Celine. Courtesy of Celine

Jusqu’au 14 juin, Celine investit l'espace du rez-de-chaussée du grand magasin londonien, Harrods, avec sa collection capsule estivale Plein Soleil. Cette collection s'inspire de la French Riviera et de Saint-Germain-des-Prés, deux endroits chers au directeur créatif de la marque, Hedi Slimane.

Une première boutique éphémère à Londres pour la marque de luxe française qui sera suivie du lancement de la Haute Parfumerie Celine dans le hall de beauté d'Harrods plus tard cette année.

La collection capsule comprend des chaises longues, des hamacs, des éventails en bois et un petit ensemble de raquettes avec un harnais, le tout orné du monogramme Céline. Ces mêmes articles sont proposés dans le grand magasin parisien La Samaritaine, au sein d'une autre boutique éphémère de la marque. Ce second pop-up a ouvert le 12 mai et se termine le 10 juillet.

C’est à Saint-Tropez que Hedi Slimane a présenté le défilé pour le printemps 2023. Le designer s’était installé à Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, lorsqu'il est arrivé chez Celine en 2018. D’ailleurs, comme l’indique une publication de WWD, il a déjà tourné des films pour ses collections à Nice et à Monaco, faisant partie de la trilogie de la French Riviera.

L'année dernière, Harrods a conclu son exercice fiscal le 29 janvier, selon les chiffres publiés par Companies House. Le grand magasin de vente au détail de luxe a enregistré un bénéfice de 41,7 millions de livres après impôts (soit près de 48 millions d’euros), contre une perte de 57,3 millions de livres (65,8 millions d’euros) l'année précédente en raison de la COVID-19 et du Brexit.

Quant à Celine, d’après les dernières informations disponibles, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 728 millions d'euros, soit une hausse de 78 pour cent par rapport à 2020, notamment grâce à l’arrivée récente de Hedi Slimane à la direction artistique.

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