Carven se déploie et ouvre un flagship au Rond-Point des Champs-Élysées
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Ouvert depuis début septembre, le flagship de la marque Carven installé au 6 Rond-Point des Champs-Élysées est un retour aux sources. C’est à cette même adresse que Marie-Louise Carven, fondatrice de la griffe, ouvrait la première boutique de son commerce en 1945.
« Le nouveau flagship à l’emplacement du siège historique de Carven est un hommage à l’héritage de la maison tout en marquant une nouvelle ère », déclare dans un communiqué Shawna Tao, cofondatrice du groupe franco-chinois ICCF, aujourd’hui propriétaire et PDG de Carven.
Carven : « une croissance lente, soutenue et équilibrée »
La marque annonce que cette ouverture fait partie de la stratégie de redéploiement de Carven. Acquise en 2018 par ICCF (Icicle), l’entreprise française compte aujourd’hui deux boutiques à Paris et six en Chine. « Le concept unique du flagship du Rond-Point des Champs-Élysées servira de modèle pour les futures boutiques (…) Notre philosophie est une croissance lente, soutenue et équilibrée », souligne Shawna Tao.
L’architecture du nouveau flagship parisien se distingue de celle des magasins existants. La marque souhaite ici faire revivre l’esprit de sa fondatrice qui, rappelle-t-elle, « a conçu une mode en phase avec son époque (…) Il y avait une simplicité, une fraîcheur et une légèreté dans ses créations ». L’espace s’étend sur 180 mètres carrés et déploie une palette de nuances de terre cuite et de vert. La boutique a été imaginée par l’architecte Bernard Dubois. Il s’est notamment inspiré des années 1920 et 1930 et de l’architecture moderniste de Robert Mallet-Stevens - beau-frère de Marie-Louise Carven. Le résultat fait éclore un mélange de formes rondes et de lignes droites, de marbre travertin et de meubles massifs brésiliens de la moitié du XXème siècle.