Carrefour et Altarea s'associent pour transformer des centres commerciaux
loading...
Paris - Le géant de la distribution Carrefour et le groupe immobilier Altarea se sont associés pour “la transformation et la valorisation d’actifs immobiliers” commerciaux, situés à Nantes (Loire-Atlantique), Sartrouville (Yvelines) et Flins/Aubergenville (Yvelines), ont-ils annoncé dans un communiqué lundi.
“Implantés en zone péri-urbaine au moment de leur construction, les sites que nous allons réhabiliter avec Carrefour ont été gagnés par l’urbanisation”, explique Jacques Ehrmann, le directeur général d’Altarea, cité dans le communiqué.
Le partenariat doit selon le communiqué “permettre de transformer ces zones commerciales en nouveaux quartiers mixtes, vivants et animés, qui insuffleront une nouvelle dynamique à ces territoires et recréeront de la valeur économique”.
Sur ces “sites en copropriété avec Carmila”, la foncière contrôlée par Carrefour, environ 25 hectares “deviendront demain, grâce à une refonte complète, des lieux de vie en plus de leur vocation commerciale”, explique Carrefour dans le communiqué.
L’objectif est de “développer de nouveaux quartiers adaptés aux nouvelles attentes de nos clients et habitants”, a précisé Jérôme Nanty, directeur du patrimoine chez Carrefour. Le géant français de la distribution, qui a récemment fait l’objet d’un intérêt du groupe canadien Couche-Tard, freiné par le gouvernement français au nom de la “souveraineté alimentaire”, revendique plus de 5.600 magasins en France pour 115.000 collaborateurs.
De son côté Altarea revendique être le premier développeur immobilier de France et gérait, au 30 juin 2020, un patrimoine de 5,3 milliards d’euros (3 milliards en quote-part groupe). (AFP)
Crédit : Carmila