Bonne Gueule ouvre sa 7e boutique à Rennes
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Bonne Gueule, la marque de prêt-à-porter masculin née en 2014, multiplie les ouvertures de points de vente. Après une première boutique à Nantes en décembre 2021, l’entreprise vient d’ouvrir un nouveau magasin à Rennes.
Installée dans le centre historique de Rennes, au 6 rue La Fayette, la nouvelle adresse de Bonne Gueule est la 7ème boutique en propre de la marque. Née d’un blog de mode, la société cultive son héritage éditorial et tiens à le montrer au sein du magasin à travers divers contenus : un mur des « petits secrets », à lire sur place ou à emporter, qui répond aux principales questions que se posent les clients sur le textile, la mode ou les vêtements, un tableau des matières et des artisans, une liste des bonnes adresses du quartier, un agenda partageant toute l’actualité de la marque que ce soit en boutique ou sur le digital et enfin un écran pouvant retransmettre les reportages, portraits ou vidéos produit par la marque.
À ce propos, Geoffrey Bruyère, co-fondateur de BonneGueule, déclare dans un communiqué : « Nous avons un héritage éditorial très fort chez BonneGueule et nous voulions que les personnes en boutique puissent aussi découvrir cette facette de la marque. Au-delà des échanges que les clients peuvent avoir avec nos conseillers-experts, il était important pour nous de leur laisser entrevoir la richesse de nos contenus digitaux, comme une invitation à découvrir les 1984 articles écrits depuis 15 ans autour du vêtement. »
La boutique a été imaginée par l’agence Label Experience et présente des matériaux bruts, naturels ou recyclés, s’inspirant d’une philosophie japonaise très en vogue, le wabisabi (simplicité, nature, patine des objets)
Bien que la marque ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d’affaires de 2021, elle affirme par mail que l'an dernier a été « une année record de chiffre d'affaires, après une année 2020 plus compliquée ».
- Le site éditorial indépendant Bonne Gueule revendique plus de 5 millions de visiteurs
- Le média est né en 2007, la marque en 2014.