Bluemarble ouvre son premier pop-up store à Paris
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La marque de luxe Bluemarble a ouvert le 2 mai, dans le quartier du Marais, son premier pop-up parisien. Le lieu restera ouvert durant une semaine.
Installé au 98 rue de Turenne, le jeune label né en 2019 a orienté la scénographie retail de son adresse éphémère vers une thématique festive : le festival de musique de Monterrey de 1967 et les souvenirs d'été d'Anthony Alvarez, le fondateur. La collection estivale de Bluemarble est ainsi présentée dans 50 mètres carrés, entre échafaudage et cabane de surf.
Lauréat du prix Pierre Bergé de l’Andam en 2022, Bluemarble a bénéficié d’une dotation de 100 000 euros et du soutien, pendant un an, de Stefano Martinetto, fondateur et PDG de Tomorrow, agence créative qui accompagne les marques émergentes dans leur développement.
Bluemarble a développé son business model autour d’une communauté de plus de 51 000 abonnés sur Instagram. Elle est aujourd'hui distribuée dans plusieurs points de vente en France, notamment au Printemps, chez le multimarque Modes et sur le site d’e-commerce 24 Sèvres.
Cet article modifié le 4 mai : la marque est née en 2017 sous le nom de Oneculture avant d'être baptisée, en 2019, Bluemarble.