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Bleu Forêt ouvre deux nouvelles boutiques pour surfer sur le Made in France

Par Odile Mopin

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Retail

Depuis 2017, la marque de chaussettes Bleu Forêt (Tricotage des Vosges), entièrement fabriquée en France, a amorcé l’ouverture d’un petit réseau de boutiques en France. Un pari risqué à l’époque, pour une PME qui ne s’était jamais diversifiée dans la distribution mais avait su répartir ses marques de chaussettes entre grande distribution (Olympia) et circuit sélectif (Bleu Forêt). L’idée, initiée par Jacques Marie, le président de Tricotages des Vosges était de répondre à la baisse des ventes en grande distribution tout en créant un lien direct avec le client final.

Aujourd’hui, après trois ans, le succès est au rendez-vous. Le réseau aligne dix boutiques, avec l’ouverture quasi - simultanée de deux nouveaux points de ventes, à Aix-en-Provence et à Rennes. Ces vitrines (quatre à Paris, six en France) sont conçues selon un même concept, boiseries claires en érable, présentation lisible de la vaste collection de chaussettes pour hommes et femmes, à laquelle s’ajoutent les diverses lignes de collants. Une réussite, pas gagnée d’avance pour une marque mono-produit, de chaussettes qui plus est, due notamment aux emplacements premium sélectionnés (toujours en centre-ville). La marque produit des chaussettes exclusivement en fibres naturelles soit 6 millions de paires annuelles tricotées dans l’usine vosgienne de Vagney.

Crédit: Bleu Forêt - Facebook

Bleu Forêt
Tricotage des Vosges