• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Axel Arigato : un pop-up nightclub pour défier les « formats de mode conventionnels »

Axel Arigato : un pop-up nightclub pour défier les « formats de mode conventionnels »

Par Julia Garel

24 mai 2022

Retail

Axel Arigato PR

Marque haute de gamme née en 2014, Axel Arigato a clôturé en début de semaine sa série d'événements festifs intitulée Nights. Des pop-ups nightclub qui sont pour la marque un moyen de « repousser les limites du modèle de vente au détail traditionnel ».

Placer la communauté et l'expérience au cœur de tout ce qu'elle fait est le leitmotiv d'Axel Arigato, cette jeune marque créée par les Suédois Max Svärdh and Albin Johansson et qui a débuté sur le marché de la basket avant de s’étendre au prêt-à-porter homme et femme et enfants. 

Les pop-ups nightclub d'Axel Arigato ont pris place dans le quartier de Soho à Londres, le 28 avril et ont rassemblé durant trois semaines des milliers de personnes au cours des six soirées organisées. 

La marque précise dans un mail adressé à FashionUnited : « Aucun produit n'était à vendre, c'était purement une soirée pour célébrer la musique ». L'événement était en effet pour la marque un moyen de rappeler son « esprit rebelle » et se démarquer des « formats de mode conventionnels », souligne-t-elle dans un communiqué. 

Axel Arigato PR

Le lieu choisi était un manoir du XVIIIe siècle, dont le rez-de-chaussée et le sous-sol avaient été transformés en club de manière à refléter l'ADN de la marque. Laquelle explique que Night a été l'extension la plus poussée de sa philosophie, et a établi des liens réels avec ses clients et sa communauté par le biais d'une expérience « totalement non commerciale ».

Axel Arigato organise un événement à Paris

« Il est trop tôt pour dire si nous organiserons à nouveau le concept mais la réaction a été extraordinaire, indique la marque par mail. La France est un marché clé, nous avons des événements prévus pour le marché cet été. » La marque prévoit en effet bientôt un événement dans sa boutique parisienne, rue Vieille du Temple.

Axel Arigato est présent en France via son site web et également physiquement, à travers sa boutique situé dans le 3e arrondissement parisie et deux corners aux Galeries Lafayette et au Bon Marché.

Axel Arigato PR