Avec son image rénovée, Desigual lance un nouveau concept store

Desigual a présenté il y a quelques jours sa nouvelle image de marque ainsi qu’une nouvelle identité visuelle à son siège à Barcelone. La société espagnole a dévoilé sa nouvelle collection printemps-été 2020 sur la plage de la Barceloneta lors d'un spectacle rempli d'effets spéciaux, de musique et de lumière. Le lancement de cette nouvelle identité de marque fait partie du plan de transformation que Desigual a lancé en 2015: "nous construisons un nouveau Desigual et nous le faisons grâce aux efforts de chacun des membres de cette fabuleuse équipe", explique Guillem Gallego, directeur du marketing de Desigual.

La nouvelle identité comprend un logo qui écrit "Desigual" à l'envers, des affiches incompréhensibles à lire en mode selfie ou un magazine qui commence par la fin.

Dans sa campagne publicitaire "Forward is Boring" Desigual a présenté sa nouvelle identité notamment sur les réseaux sociaux et dans le but d’atteindre de nouveaux publics. Cette mise en scène est le résultat d'un processus qui a entraîné, en outre, la redéfinition du produit Desigual, qui évolue vers des vêtements plus urbains et polyvalents avec de nouveaux modèles qui intègrent également 11 pour cent de tissus écologiques.

Avec son image rénovée, Desigual lance un nouveau concept store

Objectif: séduire un public plus jeune

Avec le lancement de sa nouvelle identité de marque, Desigual répond également à son objectif de se reconnecter avec les consommateurs et de toucher un public plus jeune, conscient des nouvelles tendances de la consommation et des exigences actuelles.

Guillem Gallego est à l’origine de ce projet de changement. "Nous voulons élargir notre public et intégrer les nouvelles générations. Cela implique une meilleure connaissance de leurs besoins et une expérience d’achat différente, quels que soient le canal et le lieu où ils se trouvent. "

Avec son image rénovée, Desigual lance un nouveau concept store

Nouveau concept store

Le processus de mise en œuvre, qui sera consolidé tout au long de 2020 dans le réseau de la marque, commence par le changement de logo sur toutes les platesformes de communication de la marque et la refonte de son site web. Il sera également appliqué à certains corners et magasins de Desigual. Un nouveau concept store ouvrira ce mois-ci sa première unité à Barcelone, offrant une nouvelle expérience d’achat basée sur un parcours client au sein du magasin. Un lieu, en définitive, plus proche d'un showroom que d'un point de vente classique.

Photos: Desigual

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS