• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Asos plonge ses clients dans la réalité augmentée via son application

Asos plonge ses clients dans la réalité augmentée via son application

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail

Asos expérimente la réalité augmentée en incorporant à son application l’option Virtual Catwalk. La technologie s’applique aux produits de la ligne Asos Design uniquement.

Cette nouvelle expérience de shopping en ligne est une première pour le pure player. Elle vise à offrir aux clients une nouvelle façon de voir les produits dans la vie réelle.

Cette fonctionnalité, développée en partenariat avec HoloMe, une entreprise londonienne de réalité augmentée, est désormais disponible dans le monde entier via l’application Asos sur les appareils iOS 11.3 et +. Elle sera testée sur 100 nouveaux produits Asos Design.

L’option proposée sur l’application s’annonce assez simple puisque les clients n’ont qu’à pointer la caméra de leur smartphone sur n’importe quelle surface plane appropriée et cliquer sur le bouton ‘AR’ sur la page du produit dans l’application. Ils pourront ainsi visualiser les modèles comme s’ils se trouvaient devant eux.

Janosch Amstutz, directeur général de HoloMe, a déclaré dans un communiqué : « En permettant au consommateur d’intégrer des achats dans son propre espace physique, nous créons une expérience shopping plus intime. Nous sommes également ravis de voir que notre technologie peut être utilisée comme un nouveau moyen de communication avec le client. »

Ce test fait parti des expérimentations en cours menées par Asos sur les nouvelles technologies. Au cours des derniers mois, l’entreprise a lancé une action sur Google Assistant, permettant aux clients de faire des achats uniquement avec leur voix et a par ailleurs mis en place un assistant de configuration basé sur l'IA pour les aider à trouver leur taille du premier coup.

Le détaillant en ligne teste également d'autres fonctionnalités AR, dont un outil permettant aux clients de visualiser des produits sur des modèles de tailles différentes. Cette fonctionnalité donne ainsi une meilleure idée de la façon dont un vêtement, ou un accessoire, peut s'adapter à la forme du corps.

Article traduit et édité en français par Julia Garel.

Image : Asos

Asos
IA
Réalité Augmentée
Technologie