Armani met en place un site dédié à ses valeurs
loading...
Giorgio Armani inaugure un nouveau site entièrement consacré aux valeurs du groupe : une démonstration d’engagement en matière de responsabilité d’entreprise.
La journée mondiale de la Terre célébrée chaque année le 22 avril depuis 1970 offre aux marques de mode l’occasion de montrer patte blanche et de prouver l’authenticité de leurs engagements sociétaux. Le groupe Giorgio Armani ne fait pas exception en profitant de cette date symbolique pour dévoiler un nouveau site internet, baptisé Armani/Values. La vocation de cette plateforme consiste à retracer en les détaillant les choix responsables effectués par le chef de file de la mode italienne.
L’accent est mis sur la responsabilité d’entreprise, tant au niveau de la stratégie de la société que de sa structure, de sa gouvernance et de sa production. Un sujet que le groupe prend au sérieux en tant que digne vétéran de l’industrie de la mode. Pour Armani, indique le communiqué, être une marque signifie que l’on crée des produits uniques au sein desquels l’esthétique, la qualité et l’innovation se conjuguent à un système de valeurs solides qui résistera à l’air du temps. » Le respect des ressources sur lesquelles le groupe s’appuie est également mentionné.
« J’ai des responsabilités envers les autres »
Au-delà de ces déclarations d’intentions, le contenu du site s’articule autour de trois piliers. Le premier est dédié aux « Personnes ». Cette section illustre un environnement de travail diversifié et inclusif, cartographié à travers le nombre d’employés, les lieux où le groupe est présent, les bureaux et les usines de production. La formation y est aussi évoquée : un lien conduit par ailleurs vers des offres d’emploi. Le pilier « Planète » répertorie les activités et les initiatives soutenues par le groupe en ce qui concerne l’écologie. Parmi ces initiatives figure la conservation de la biodiversité, rendue possible par un strict suivi de la chaine d’approvisionnement, des sites de production, ainsi que par une attention soutenue au choix des matériaux, des collaborations et des interventions locales.
Le dernier pilier concerne la « Prospérité » : il rassemble les projets du groupe soutenant les communautés, le développement du patrimoine social et culturel. Cette section égrène les nombreuses initiatives caritatives de la société, dont le soutien à l’Opéra di San Francesco, à la communauté de Sant’Egidio, à la Fondation Veronesi, Humanitas et Teatro alla Scala. « Je pense qu’en tant que designer et entrepreneur, j’ai des responsabilités envers les autres, indique Giorgio Armani dans le communiqué. Je suis toujours resté fidèle à des valeurs authentiques et solides. Je le fais en concevant des objets intemporels, purs et minimalistes, inspirés par l’idée que le moins est le mieux et fait pour durer dans le temps. Je me suis toujours soucié des gens et de la communauté, convaincu qu’une entreprise doit non seulement recevoir, mais aussi redonner. »