• Home
  • Actualite
  • Retail
  • "Arket", la nouvelle marque du groupe H&M

"Arket", la nouvelle marque du groupe H&M

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

H&M révèle enfin le nom de sa toute nouvelle marque : Arket. Une sorte de « marché moderne » qui offrira des produits essentiels pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison, a indiqué la société. Ses produits seront commercialisés conjointement avec d’autres labels n’appartenant pas au groupe.

Ulrika Bernhardtz, directeur artistique d'Arket, a déclaré à BoF: "L'ADN de la marque est intemporel, net, de qualité et chaleureux". Pour lui, la qualité se retrouve dans la sensation des vêtements, mais aussi la façon dont ils sont produits.

Toujours selon la publication de BoF, le premier magasin de l’enseigne ouvrira ses portes à Londres à la fin de l’été prochain ou au début de l’automne. La marque commencera à vendre simultanément ses produits sur internet dans 18 pays d’Europe et ouvrira d’autres points de vente à Bruxelles, Copenhague et Munich. Quelques établissements Arket pourront même bénéficier d’un café-concept intégrant la « nouvelle cuisine nordique ».

« Arket » s’inscrit dans la durabilité et le renouveau

Le nom Arket signifie «feuille de papier» en suédois. «Cela concerne à la fois notre origine dans la tradition nordique de conception fonctionnelle et durable et symbolise la feuille blanche, le sens de l'optimisme et la possibilité de créer quelque chose de nouveau», a ajouté Bernhardtz.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des plans annoncés précédemment pour «lancer une ou deux nouvelles marques en 2017». Le groupe devrait ouvrir 430 nouveaux magasins cette année, et s’introduire dans de nouveaux marchés comme le Kazakhstan, la Colombie, l'Islande, le Vietnam et la Géorgie.

Aujourd’hui le groupe H&M dispose de sept labels : H&M, & Other Stories, Cheap Monday, COS, Monki, Weekday et Arket.

Photo : H&M

Arket
HM
H&M