• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Apnée : l’été dans le Marais

Apnée : l’été dans le Marais

Par Odile Mopin

23 mai 2022

Retail

Apnée

La marque de bain éco-responsable Apnée, connue pour ses imprimés graphiques et ses maillots de bain homme entièrement recyclés s’installe dans le Marais jusqu’au 4 juillet. La boutique éphémère, 15 rue Debelleyme expose sur 30 mètres carrés la collection de l’été 2022. C’est aussi l’occasion de lancer et faire découvrir la première ligne féminine du jeune label.

Fondée en 2017 par Sébastien et Marion, couple amoureux de l’océan et des fonds sous-marins, inspirés par « Le Grand Bleu » et les apnéistes mythiques tels que Jacques Mayol et Enzo Maiorca, la jeune marque fait fabriquer tous ses produits au Portugal. Elle se veut une alternative chic et responsable au beachwear de luxe.

Apnée privilégie les matières de qualité et respectueuses de l’environnement. En plus des maillots de bain fabriqués à partir de bouteilles en plastique récupérées dans la Méditerranée, la griffe propose du balnéaire en coton bio ou en fibres naturelles. Elle a développé un partenariat avec Seaqual, label à l’origine de la création d’une fibre éco-recyclée conçue à base des déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche. Pour l’hiver, elle développe également des parkas et des joggings.

A l’origine digitale native, comme la plupart des jeunes griffes d’aujourd’hui, elle séduit des grands magasins, comme Le Printemps, Le Bon Marché et Les Galeries Lafayette et perce aussi à l’international.

Maison Maison Paris, un jeune label s’inspirant des voyages sera à ses côtés dans ce pop-up avec sa gamme de bougies d’intérieur aux parfums de Grasse, la ville provençale berceau de la parfumerie Fragonard.