• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Al Futtaim et le groupe Chalhoub vont ouvrir des grands magasins au Moyen-Orient

Al Futtaim et le groupe Chalhoub vont ouvrir des grands magasins au Moyen-Orient

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

Al Futtaim, propriétaire de l’emblématique magasin Robinsons et le groupe Chalhoub ont signé un accord pour ouvrir des grands magasins au Moyen Orient.

Une première ouverture pour 2017

Le centre commercial disposera d’une superficie de 18 000 mètres carrés répartis sur trois étages et regroupera plusieurs labels de luxe ainsi que d’autres marques plus accessibles de vêtements, beauté et cuisine. Le premier magasin devrait ouvrir ses portes en 2017.

Le projet est dirigé par Paul Delaoutre, l’actuel président du retail d’Al Futtaim et ex directeur des grands magasins Galeries Lafayette Haussmann jusqu’en 2014, lorsqu’il a cédé sa place à Nicolas Houze, le fils du président du groupe Galeries Lafayette, Philippe Houze.

Majid Al Futtaim Fashion appartient à Majid Al Futtaim, le groupe propriétaire des centres commerciaux Mall of the Emirates et City Centre. La société est également associée aux marques Lululemon, All Saints et Abercrombie&Fitch qui dispose de trois unités de la marque Hollister aux Emirats Arabes Unis.

Quant au groupe Chalhoub, il est l’un des plus grands distributeurs de mode et de luxe au Moyen-Orient et compte dans son portefeuille des marques comme Fendi, Lanvin, Chanel, Louis Vuitton, Ralph Lauren ou Céline. C’est également le promoteur du plus grand magasin de chaussures au monde, Level Shoe District, ouvert à Dubaï en octobre 2012.

La famille Chalhoub, dont le siège de la société est situé à Dubaï, dispose de bureaux répartis dans tout le Moyen-Orient.

Photo:Mall of the Emirates

Al-Futtaim
Chalhoub