• Home
  • Actualite
  • Retail
  • 25 nouveaux magasins en 2026 : Decathlon poursuit son expansion en Allemagne

25 nouveaux magasins en 2026 : Decathlon poursuit son expansion en Allemagne

Retail
Magasin Decathlon Crédits : Decathlon.
Par DPA

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou da en es it pl
Scroll down to read more

Le géant français de la distribution d'articles de sport Decathlon accélère son expansion en Allemagne. L'année prochaine, environ 25 nouvelles succursales devraient voir le jour. Une annonce faite par Decathlon à l'occasion de l'inauguration de son 100e magasin, dans le centre-ville de Nuremberg (Allemagne).

En 2026, de nouveaux magasins ouvriront à Lüdenscheid, Oberhausen, Schwetzingen, Sarrebruck et Trèves (Allemagne). L'entreprise n'a pas encore communiqué d'autres emplacements. Si des contrats ont déjà été signés pour 15 magasins, les procédures d'urbanisme, encore en cours, doivent d'abord être finalisées.

Des dizaines de nouvelles succursales d'ici 2027

Il y a un an, Decathlon annonçait son intention d'ouvrir plus de 60 nouvelles succursales en Allemagne d'ici la fin de l'année 2027, portant le nombre total de ses magasins à au moins 150. L'entreprise, dont le siège allemand est basé à Plochingen, près de Stuttgart, investira plus de 100 millions d'euros dans ce projet d'expansion. Des dizaines de magasins existants seront également modernisés.

Stefan Kaiser, directeur de l'expansion, a déclaré : « La 100e succursale est le point de départ, pas la ligne d'arrivée ». L'année 2025 s'achèvera sur 18 nouvelles ouvertures, portant le nombre total de magasins à 105. « il est clair pour nous que la fin de notre expansion en Allemagne n'est pas prévue, même après 2027 ». D'ici 2027, le développement du réseau de magasins devrait créer environ 3 000 emplois.

Le géant français des articles de sport entend ainsi se rapprocher de sa clientèle. Jusqu'à présent, outre-Rhin, l'entreprise exploitait principalement de grands magasins offrant une large gamme de produits, mais généralement situés en périphérie des villes. Désormais, des boutiques plus petites voient le jour dans les centres commerciaux et les rues piétonnes, comme cela est également le cas en France. Celles-ci pourront se spécialiser dans un sport particulier et s'adapter aux besoins locaux. Cette stratégie est rendue possible, selon de précédentes déclarations, par la vacance de nombreux locaux en centre-ville, une opportunité que l'enseigne compte bien saisir.

Decathlon veut conquérir des parts de marché

Le marché allemand des articles de sport, qui pèse plusieurs milliards d'euros, est très concurrentiel. Le secteur continue de bénéficier de la tendance de fond en faveur de la santé et du sport. Le leader du marché est Intersport, avec un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards d'euros, suivi de Sport 2000 avec environ 2,8 milliards d'euros. Ces deux groupements de détaillants indépendants ouvrent également de nouveaux magasins, profitant des opportunités créées par la disparition de certaines enseignes de mode et de grands magasins qui proposaient des rayons sport.

Decathlon arrive juste après ces deux groupements. L'enseigne française, longtemps surnommée « l'Aldi du sport », employait récemment environ 6 000 personnes en Allemagne pour un chiffre d'affaires de près de 1,2 milliard d'euros. Grâce à son expansion, l'entreprise vise à augmenter significativement sa part de marché et son chiffre d'affaires, bien qu'aucun objectif précis n'ait été communiqué pour le moment.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Decathlon