Zalando Visionary Award 2025 : présentation des finalistes
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Pour cette troisième édition du Zalando Visionary Award, les finalistes sont Feben (Royaume-Uni), Iamsigo (Nigeria) et Rave Review (Suède). Ces derniers présenteront leurs pièces phares en janvier, lors de la Copenhagen Fashion Week AW25.
L’édition 2025 du Zalando Visionary Award a permis de sélectionner trois finalistes : Feben (Royaume-Uni), Iamsigo (Nigeria) et Rave Review (Suède). Ces marques présenteront leurs créations phares lors d’une exposition à la Copenhagen Fashion Week AW25 en janvier prochain. Le jury désignera alors le grand gagnant qui recevra une récompense de 50 000 euros. Il aura l’opportunité de dévoiler sa collection SS26 sur les podiums en août 2025, lors de la prochaine Copenhague Fashion Week. Il bénéficiera du soutien de Zalando, notamment à travers un appui financier pour produire sa collection SS26, des opportunités de mentorat et des connexions stratégiques dans l'industrie.
Les finalistes ont été choisis par un jury composé de personnalités du secteur, qui choisiront également le gagnant, en janvier :
● Edward Buchanan, directeur artistique de Sansovino6 et directeur mode de Perfect Magazine à Milan ;
● Emma Matell, directrice de casting ;
● Giuliano Calza, fondateur et directeur artistique de GCDS ;
● Herbert Hofmann, VP création et achats chez Highsnobiety ;
● Anne Pascual, SVP design, marketing et contenu chez Zalando SE.
« Faire partie du jury du Zalando Visionary Award est un honneur. À l’heure actuelle, il existe très peu de plateformes comme celle-ci, qui offrent un soutien réel et concret aux jeunes créateurs à chaque étape. C’est inspirant de voir certains des meilleurs talents mis en lumière dans un contexte qui repousse les limites. Chaque marque finaliste apporte une perspective unique, que ce soit en matière de durabilité, d’artisanat ou d’impact social », déclare Emma Matell, membre du jury.
Dans le cadre du programme, Giuliano Calza, membre du jury et fondateur de GCDS, animera une masterclass destinée aux finalistes, tandis que Dio Kurazawa, fondateur de Bear Scouts, sera le mentor dédié de la marque gagnante tout au long de l’année.