Zalando annonce des changements au sein de son équipe de direction
loading...
Après avoir présenté sa nouvelle stratégie qui vise à s’imposer autant dans le B2C que dans le B2B, Zalando annonce des changements au sein de son équipe de direction, afin de mener à bien ce projet.
Avec les changements au sein de son équipe de direction, Zalando veut faciliter la mise en place de sa nouvelle stratégie de développement. Ainsi, les activités de David Schneider, cofondateur de Zalando, seront désormais axées sur le développement des partenariats et le positionnement de la marque Zalando. Afin de s’investir entièrement dans cette mission, David Schneider cède son poste de co-CEO à David Schröder, l’actuel directeur des opérations.
Après avoir intégré l’entreprise en 2010, en tant que directeur financier, poste qu’il a occupé jusqu’en 2022, David Schröder devient donc co-CEO. À ce nouveau poste, il aura la mission de mettre en place le système d'exploitation B2B pour le bon fonctionnement du commerce électronique. Il travaillera aussi sur le développement des capacités et de l'infrastructure de Zalando. David Schröder a aussi occupé le poste de vice-président chargé de la distribution jusqu'en 2019.
«Nous sommes ravis que David Schröder, qui a fait partie intégrante de la réussite de Zalando depuis les premiers jours en 2010, prenne le rôle de co-CEO pour développer notre croissance B2B. D'un point de vue personnel, je me réjouis de pouvoir me concentrer encore plus sur les besoins des partenaires, en faisant passer nos partenariats majeurs à un niveau supérieur », déclare dans un communiqué David Schneider, qui a cofondé Zalando avec Robert Gentz en 2008.
Le cofondateur de Zalando, Robert Gentz, conservera son rôle de co-CEO et se concentrera sur la croissance B2C de Zalando. D’autres collaborateurs participeront à la bonne marche des projets d’expansion de Zalando. Astrid Arndt, en tant que directrice des ressources humaines et Sandra Dembeck, en tant que directrice financière.
« L'une des forces de Zalando a toujours été d'adapter sa stratégie et de faire évoluer les postes et les responsabilités de sa solide équipe de direction afin de s'assurer que tous se complètent et répondent aux besoins en constante évolution des clients et des associés », rajoute David Schneider.
Les différents changements annoncés au sein de l’équipe de direction de Zalando entreront en vigueur le 1er septembre 2024.