Walter van Beirendonck endosse le rôle de mentor à l'école Polimoda
loading...
Le créateur de mode belge Walter van Beirendonck renoue avec le milieu de l'enseignement en endossant le rôle de mentor au sein de l'école de mode florentine Polimoda.
Il y a environ deux ans, le designer de mode belge quittait son poste à la direction du département de mode de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers, qu'il occupait depuis 2007. Il assume désormais le rôle de mentor auprès de Polimoda, a annoncé l'école de mode florentine sur son site Internet. Il y sera responsable du Master in Fashion Design à partir du 7 octobre.
Van Beirendonck apporte non seulement son expérience en tant que designer de longue date, fondateur de sa marque éponyme et membre des Antwerp Six – un célèbre groupe de designers belges – mais aussi son expérience de plus de 35 ans dans l'enseignement.
Après avoir étudié à Anvers en 1980, il est retourné cinq ans plus tard à l'Académie royale des Beaux-Arts pour y enseigner. De 2007 à 2022, il a dirigé le département mode de l'école d'art.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.