Walmart : démission du chef du e-commerce
loading...
Son départ est prévu pour l’automne 2021, Marc Lore, président et chef du e-commerce de Walmart prévoit de poser sa démission à la fin du mois de janvier. C’est en septembre 2016 qu’il a rejoint Walmart suite au rachat de la marketplace Jet.com dont il est l’un des fondateurs. Le montant de ce rachat est estimé à 3,3 milliards de dollars.
Depuis, Marc Lore s’est illustré à travers les chiffres plus que positifs du e-commerce chez Walmart. En 2019, la vente en ligne a augmenté de 37 pour cent avant de s'accélérer durant le dernier trimestre 2020 notamment grâce à l’épicerie fine, très demandée par la clientèle durant la pandémie. Parmi ses autres réalisations, Marc Lore a procédé à la refonte du site, il a transformé la chaîne d’approvisionnement pour permettre la livraison en deux jours ou alors le même jour. Il a aussi élargi l’offre en ligne passant de 10 millions à 80 millions d’articles proposés.
Le motif de son départ n’a pas été communiqué mais Marc Lore avait déclaré lors d’une interview accordée au Wallstreet Journal qu'il avait un accord pour quitter ses fonctions dans cinq ans, après l'intégration des opérations hors ligne et en ligne de Walmart. Après sa démission fin janvier, Marc Lore occupera une fonction de conseiller stratégique jusqu’en septembre 2021, date de son départ définitif.
Crédit : Walmart Newsroom