Victoria's Secret nomme Hillary Super au poste de PDG
loading...
Pour accélérer sa croissance, la marque américaine de lingerie Victoria's Secret a nommé Hillary Super, ex-dirigeante de Savage x Fenty, au poste de directrice générale.
Décrite comme une dirigeante chevronnée et une gestionnaire commerciale reconnue qui « fait passer les marques au niveau supérieur », Hillary Super prendra ses nouvelles fonctions de PDG de Victoria's Secret et rejoindra son conseil d'administration le 9 septembre, succédant à Martin Waters, qui quitte l'entreprise.
Donna James, présidente du conseil d'administration de Victoria's Secret & Co., a déclaré dans un communiqué : « VS&Co accueille Hillary en tant que nouvelle PDG pour dynamiser le prochain chapitre de l'entreprise et concrétiser le principe fondamental de notre stratégie de transformation : accélérer la croissance de notre activité principale en Amérique du Nord.
Nous sommes particulièrement impressionnés par ses capacités de direction en matière de commerce, associées à la gestion et à une prédisposition à créer de la valeur. Elle comprend les marques de vente au détail intégrées verticalement et possède une compréhension intuitive du paysage de la consommation, nourrie par des informations sur les clients qui sont essentielles pour réussir de manière constante dans cette industrie et ses cycles de mode et économiques en constante accélération. »
James déclare être convaincu, ainsi que ses équipes, des capacités Hillary pour tirer parti des marques phares de VS&Co, lesquelles offrent des opportunités d'expansion significatives en termes de catégories et à l'international, afin d'accélérer la croissance et de créer de la valeur pour les actionnaires.
Hillary Super, PDG de Savage x Fenty, rejoindra Victoria's Secret en septembre
Hillary Super possède près de trente ans d'expertise en matière de commerce de détail et a une feuille de route couronnée de succès à la tête de plusieurs marques. Elle a récemment occupé le poste de PDG et de membre du conseil d'administration de Savage X Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse Rihanna.
Avant cela, Hillary Super était la directrice générale mondiale d'Anthropologie Group, où elle a dirigé le redressement de l'entreprise de prêt-à-porter et d'accessoires pour femmes. Elle a également occupé divers postes de direction en matière de marchandisage et d'exploitation chez des détaillants tels que Guess?, American Eagle Outfitters, Gap Inc. et Ann Taylor Inc.
Commentant sa nomination, Mme Super a ajouté : « Je suis ravie de rejoindre VS&Co, le leader du marché dans la catégorie des produits intimes et d'articles d'intérieur. La force de ses marques emblématiques, complétée par une incroyable activité beauté, offre de nombreuses opportunités de croissance future.
J'ai hâte de travailler avec Donna et le reste du conseil d'administration et de l'équipe de direction pour faire de VS&Co le premier détaillant mondial de vêtements intimes, d'étendre rapidement notre influence culturelle et de créer une position dominante sur le marché mondial afin de faire croître la valeur pour les actionnaires. »
Jusqu'à l'arrivée de Super chez la marque de lingerie, Timothy Johnson, directeur financier et administratif de VS&Co, assurera la fonction de PDG par intérim jusqu'au 8 septembre. Martin Waters restera employé en tant que conseiller de l'entreprise jusqu'au 31 août afin de garantir une transition en douceur.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.