Victor Luis devient investisseur et président exécutif de Moose Knuckles
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Ancien PDG de Tapestry, Victor Luis intègre la marque canadienne de luxe Moose Knuckles en tant que l’un des principaux investisseurs et président exécutif. Sous la direction de Victor Luis, la marque prévoit d’élargir et d’accélérer son expansion. Déjà implantée en Amérique du Nord et en Europe, la griffe cherche à toucher l’Asie, et notamment la Chine, point stratégique de la consommation du luxe.
Victor Luis, directeur indépendant de Farfetch Ltd. et de Deckers Outdoor Corp, a cumulé des années d’expérience dans le développement de marque à l’échelle mondiale. Après une longue carrière dans les maisons de luxe françaises Moët Hennessy Louis Vuitton et Baccarat, il a rejoint Coach en 2006, en tant que PDG de Coach Japan. En 2014, il est devenu PDG de Coach Inc. et a entrepris de redynamiser l’enseigne. Il est également à l’origine de la transformation de Coach Inc. en Tapestry Inc. qui détient aussi les enseignes Kate Spade et Stuart Weitzman.
Victor Luis s’associe aux fondateurs et co-PDG de Moose Knuckles, Noah Stern, Ayal Twik et leurs familles. Aux côtés de la plateforme mondiale d’investissement Cathay Capital, il devient également l’un des principaux investisseurs de la société.
Depuis ces cinq dernières années, Moose Knuckles connaît une croissance significative. Entre 2016 et le premier trimestre 2021, le taux de croissance annuel composé de Moose Knuckles s’est établi à près de 50 pour cent. La société, qui possède des bureaux à Montréal, New York, Milan, Londres et Shanghai, est distribuée dans les grands magasins de luxe, parmi lesquels Selfridges, Holt Renfrew, Saks Fifth Avenue, Isetan ou encore Lane Crawford, dans plus de 30 pays. Moose Knuckles compte onze boutiques physiques, dont trois en Chine, et prévoit d’ouvrir dix points de vente supplémentaires d’ici fin 2022.