Sylvette Lepers (La Redoute) est nommée chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres
loading...
En tant que responsable du département partenariats créateurs et image dans une entreprise de vente par correspondance, comprenez La Redoute, Sylvette Lepers, née Vandenhoeke, a été nommée, par le Ministère de la Culture, chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres.
Dans un post Linkedin, Sylvette Lepers dédit cette distinction à sa maman à laquelle elle doit l’amour de la création : « jamais, je n'aurais osé en faire la demande et encore moins y prétendre ». Elle remercie également la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, « tous ceux qui chuchotent à l'oreille des ministères », ainsi que tous les professionnels (créateurs, designers, stylistes, etc.) qui ont jalonné son parcours.
« Rien n’est possible sans la passion, des convictions, un peu d’intuition comme précieuse alliée, ajoute-t-elle. Chez La Redoute, rien n'aurait été possible sans l'écoute de ses dirigeants. À l’aune d’une vie professionnelle faite de rencontres, de découvertes, d’enrichissement personnel, le rêve, le besoin de singularité et le libre arbitre sont depuis toujours de fidèles compagnons. »
Et de citer Sarah Blakely, une femme d'affaires américaine qui a fait, en 2012, la couverture du magazine Forbes comme étant une des plus jeunes milliardaires du monde : « Ne soyez pas intimidé par ce que vous ne savez pas. Cela peut être votre plus grande force et vous assurer que vous faites les choses différemment des autres. »
Pour mémo, l'ordre des Arts et des Lettres (chevalier, officier et commandeur), institué par le décret du 2 mai 1957, récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde.