Dans le cadre de la stratégie de développement de l’investisseur majoritaire de la marque, le fonds luxembourgeois L-Gam, Woolrich vient d’annoncer la nomination de Stefano Saccone. Celui-ci prendra ses fonctions « au cours de l’été » indique un communiqué. Il succède à Pablo Corinaldesi, qui a permis durant ces trois dernières années de consolider la marque d’outdoor en Europe. Le nouveau dirigeant devra mettre en œuvre le plan de développement mondial de la marque avec notamment l’accent sur la stratégie de repositionnement sur le marché américain.

Né et éduqué aux États-Unis de parents italiens, Stefano Saccone est un spécialiste du marketing et des ventes dans le mode de la mode. Il est notamment passé par Zegna, Ralph Lauren et Nike. En 2012, il a rejoint le groupe VF Corp. où il a occupé divers postes : vice-président des ventes et du marketing de Napapijri pour la zone Emea, vice-président général d’Eastpak, et plus récemment, vice-pdg de Vans pour la zone Emea.

Stefano Saccone mènera le plan de croissance de l’entreprise, axé sur les marchés en développement, tels que l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Angleterre et la France. Il s’agit aussi de renforcer et d’étendre l’intégration omnicanale de la marque.

« Woolrich, soutenu aujourd’hui par L-Gam, ne fait que commencer à exprimer son potentiel. » a déclaré le nouveau pdg. L’équipe, en étroite collaboration avec la directrice artistique Andrea Canè, poursuivra l’évolution et le repositionnement de la marque, processus amorcé l’hiver dernier.

Woolrich a été fondée par John Rich en 1830 en Pennsylvanie. Aujourd’hui, La marque est l’une des acteurs historiques sur le créneau du vêtement de plein air en Amérique. Sa parka « Artic » en duvet est une pièce emblématique de l’outdoor. Elle comprend deux lignes : Woolrich et John Rich & Bros, sa gamme plus haut de gamme et contemporaine. Woolrich est distribué dans 45 pays à travers un réseau de 32 magasins dans le monde.

 

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