• Home
  • Actualite
  • People
  • Ssense : plusieurs nominations au sein de l’équipe de direction

Ssense : plusieurs nominations au sein de l’équipe de direction

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Ssence annonce de nouvelles nominations. Credits: Burberry x Ssense

Ssense, la plateforme de mode, annonce des promotions internes au sein de ses départements Client, Supply Chain et Marketing. La marque poursuit ainsi sa transformation et dit vouloir donner la priorité à l'excellence opérationnelle, tout en misant sur l’expérience client.

Jusqu’ici vice-présidente de l'expérience client chez Ssense, Christine Sio devient directrice de la clientèle. Elle aura pour mission de superviser la génération de la demande mondiale, la conversion et la fidélisation des clients. Elle dirigera une équipe multidisciplinaire dédiée au marketing stratégique, aux expériences client personnalisées et aux informations basées sur les données pour permettre à Ssense d'atteindre ses ambitions d’offrir une plateforme de commerce électronique de luxe.

Christine Sio a contribué à améliorer considérablement l'expérience client, les ventes et la rentabilité de toutes les équipes en contact avec la clientèle. Elle a auparavant dirigé l'évolution stratégique et opérationnelle du célèbre Studio de Ssense. Avant de rejoindre l’entreprise, Christine a occupé des postes de direction chez Walmart Canada et Holt Renfrew, en mettant l'accent sur la mise en œuvre de stratégies commerciales centrées sur le client dans le commerce numérique.

De gauche à droite :  Christine Sio, directrice de la clientèle ; Melissa Malik, directrice de la chaîne d'approvisionnement ; Haein Dorin, responsable marketing mondial de Ssense Credits: Courtesy od Ssence

Melissa Malik est nommée directrice de la chaîne d'approvisionnement. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la conduite de transformations opérationnelles à grande échelle pour les marques mondiales de commerce électronique, de vente au détail et financières, Melissa aura pour mission, chez Ssense de superviser la gestion de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement, y compris les opérations de distribution et d'exécution, la logistique, la gestion des fournisseurs et la propriété des produits et des processus. Elle assurera la mise en œuvre transparente de la proposition de valeur client de Ssense en alignant les performances de la chaîne d'approvisionnement sur les objectifs commerciaux.

Auparavant vice-présidente des opérations de traitement des commandes mondiales chez Ssense, Melissa a dirigé une transformation pluriannuelle des capacités de traitement des commandes, en introduisant l'automatisation et en repensant le système de gestion d'entrepôt interne. Avant de rejoindre l’entreprise, elle a occupé des postes de direction aux États-Unis et au Royaume-Uni chez Wayfair et Tesco.

Nommée responsable mondiale des partenariats chez Ssense, en 2023, Haein Dorin est désormais responsable marketing mondial. À ce poste, elle dirigera les équipes de création, de partenariats, de rédaction, de réseaux sociaux et de marketing. Son objectif sera de renforcer la notoriété de la marque, de favoriser la croissance de la communauté mondiale et de renforcer la position de la marque en tant «qu'innovateur culturel».

SSense