• Home
  • Actualite
  • People
  • Showroomprivé mise sur l’IA pour poursuivre son développement 

Showroomprivé mise sur l’IA pour poursuivre son développement 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Showroomprivé accueille Arnaud Le Roux en tant que Chief Innovation Officer pour accélérer son développement dans l’intelligence artificielle. Credits: Showroomprivé

Afin de poursuivre ses ambitions sur le terrain de la technologie, notamment de l’intelligence artificielle, Showroomprivé nomme Arnaud Le Roux en tant que Chief Innovation Officer. Il a pour mission de mener à bien ce projet.

À ce poste de Chief Innovation Officer, Arnaud Le Roux aura pour mission d’accélérer la culture de l’IA en interne et de favoriser les opportunités autour de la blockchain. Avec l’intelligence artificielle, l’objectif pour le groupe est de pouvoir développer des projets, offrir de meilleurs contenus, un meilleur référencement et une expérience client plus performante.

Arnaud Le Roux sera également en charge du comité innovation et reportera directement à David Dayan, cofondateur et PDG du groupe Showroomprivé.

« Chez Showroomprivé, l’innovation et la technologie sont au cœur de notre ADN. Nous connaissons tout le potentiel transformateur de l'IA pour révolutionner l'industrie de l'e-commerce. C’est pourquoi nous faisons le choix d’accélérer fortement dans ce domaine pour développer nos expertises, former nos équipes en interne et favoriser notre croissance rentable. Je me réjouis de l’arrivée d’Arnaud Le Roux qui nous permettra d’atteindre ces objectifs », explique David Dayan dans un communiqué.

À 47 ans, Arnaud Le Roux a une longue expérience dans le domaine de la transformation numérique et de l'intelligence artificielle. Il a occupé plusieurs postes de direction dans différentes entreprises. Après 20 ans en agence, il rejoint en 2016 HomeServe (groupe spécialisé dans les services pour la maison) en tant que Chief Digital Officer et prend la responsabilité de la transformation digitale et des projets d’innovation. En 2020, il rejoint Fioulmarket, filiale digitale de TotalEnergies, en tant que Chief Marketing Officer puis Chief Digital Officer pour diriger les activités de Marketing Digital, Data, IT et RSSI, et innovation.

Intelligence artificielle
Showroomprive