Shopify renforce son équipe de direction afin de confirmer sa position favorable dans la région EMEA
loading...
Shopify veut stimuler sa croissance en France et renforcer l’accompagnement des grandes entreprises. Pour ce faire, le fournisseur d'infrastructures Internet dédié au commerce, annonce de nouvelles nominations dans son équipe de direction.
Shopify annonce des évolutions au sein de son équipe de direction EMEA. Lara Rosquët est nommée responsable France de Shopify, dans le but de stimuler la croissance et de mieux soutenir les commerçants et grandes entreprises, les partenaires et le développement de produits innovants. À 33 ans, Lara Rosquët est désormais en charge de l'expansion, de la croissance du marché et de l'écosystème des partenaires, ainsi que de la culture de l'entreprise. C’est en 2016 qu’elle rejoint Shopify. Au sein de l’entreprise, elle a occupé de nombreux postes, notamment en tant que responsable des partenariats avec les nouveaux canaux de distribution dans la région EMEA et des partenariats avec la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Diplômée de l’Emlyon Business School, Lara Rosquët a précédemment occupé divers postes dans des entreprises dans le domaine du e-commerce et du conseil comme Rocket Internet, Amazon ou encore Kurt Salmon (Accenture Strategy).
En plus de cette nomination, Shopify a annoncé un changement en interne. Emilie Benoit-Vernay, auparavant responsable France et Europe du Sud devient directrice des partenariats pour la région EMEA. Elle est désormais chargée de superviser les équipes de Shopify qui travaillent avec les partenaires technologiques et de solutions. Avant de rejoindre Shopify, Emilie a occupé de nombreux postes de direction dans le domaine du développement commercial, soutenant l'expansion internationale d'entreprises aux États-Unis, en Asie-Pacifique et en Europe. Benjamin Lang, qui a rejoint Shopify en 2022, occupera désormais la fonction de responsable des partenariats pour l'Europe du Nord.
À noter que la région EMEA représente plus de 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires et 27 % des commerçants de Shopify en 2023. Il s’agit d’un marché prometteur pour l’entreprise qui veut confirmer la tendance en renforçant son équipe de direction.