Sebastian Suhl chez Valentino
loading...
Sebastian Suhl, jusqu'à l'été dernier pdg de Marc Jacobs, est prêt pour un nouveau poste. Il intègrera en janvier prochain l'équipe de Valentino en tant que directeur des marchés mondiaux, sous le pdg Stefano Sassi.
Sebastian Suhl avait pris les rênes de la marque de LVMH en 2014, à la place de Bertrand Stalla-Bourdillon. Au cours de son mandat chez Marc Jacobs, il mis un terme à la ligne de diffusion Marc by Marc Jacobs, lancée en 2000, et a mis l'accent sur les accessoires.
Par la suite, la marque américaine, désormais dirigée par Eric Marechalle (ancien pdg de Kenzo), a également décidé de geler le prêt-à-porter pour hommes, sous licence à Staff international, et de réduire l'équipe de la succursale de Paris.
Avant de rejoindre Marc Jacobs, Sebastian Suhl a dirigé Givenchy, après une carrière de 11 ans dans Prada, où il est entré en 2001 en tant que directeur général France, puis responsable de l’Asie-Pacifique quatre ans plus tard. Il est ensuite devenu COO en 2009, avec Patrizio Bertelli en tant que référent direct.
Selon wwd.com, Sebastian Suhl devra participer à l'expansion mondiale de la marque Valentino dans l'orbite du groupe Mayhoola, mais pourrait aussi contribuer à un éventuel retour sur le marché boursier. Les dirigeants ont déclaré à plusieurs reprises que « rien n'est prévu pour 2017 et tout projet sera revu à la lumière des conditions sur des marchés internationaux plus favorables ».