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Roberto Cavalli crée trois robes pour la tournée de Taylor Swift

Par Florence Julienne

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Courtesy of Roberto Cavalli

La chanteuse Taylor Swift a donné le coup d'envoi de sa tournée vendredi 17 mars 2023 à Glendale, en Arizona, en portant trois tenues couture créées par l'Atelier Roberto Cavalli.

En novembre dernier, la chanteuse la plus recherchée sur Google en 2020 mettait en vente ses billets pour sa tournée « The Eras » après cinq ans d’absence sur scène. Un véritable évènement, qui a notamment battu le record du plus grand nombre de billets de concert vendus par un artiste en une seule journée avec 2,4 millions de tickets.

Une notoriété qui n’a pas échappé à la marque de luxe italienne et une opportunité commerciale à saisir. Fausto Puglisi, directeur de la création de la marque, affirme que la musique est sa plus grande source d'inspiration, car elle lui permet d'innover. Sa collaboration avec Taylor Swift a débuté lors des Grammy Awards en février, lorsque Taylor a porté des vêtements de la marque de luxe italienne sur le tapis rouge. Inspiré par son « Eras Tour », le directeur artistique a conçu une collection capsule composée de robes ornées de cristaux Swarovski. Chaque pièce a nécessité plus de 170 heures de travail manuel.

Taylor Swift portait une combinaison noire asymétrique brodée de serpents, une mini-robe à franges or pâle et un top et minijupe en losange brodés. Un éternel féminin que la marque n’a jamais renié même au pic de la tendance non-genre, comme nous l’avions signalé à l’occasion de son défilé printemps été 2023.

Courtesy of Roberto Cavalli
Courtesy of Roberto Cavalli
Roberto Cavalli
Taylor Swift