Rickie de Sole intègre le conseil d’administration de Vestiaire Collective
loading...
Afin de renforcer sa présence aux États-Unis et d'étendre sa portée mondiale, Vestiaire Collective annonce l’arrivée de Rickie De Sole au sein de son conseil d’administration. Avec son expertise et sa connaissance du marché américain, elle accompagnera l’entreprise dans ce projet.
Actuellement vice-présidente de la direction de la mode de Nordstrom, Rickie De Sole intègre le conseil d’administration de Vestiaire Collective. Ce choix n’est pas anodin puisque l’entreprise mise sur l’expertise et la connaissance du marché américain dont dispose Rickie De Sole pour poursuivre sa stratégie d’expansion dans le pays.
Vestiaire Collective a déjà pris plusieurs décisions majeures pour mener à bien son projet d’expansion aux États-Unis. La plateforme de mode de seconde main a formé une nouvelle équipe basée sur place, dirigée par la PDG Amérique du Nord, Samina Virk. Le bureau du PDG, Maximilian Bittner, a également été transféré à New York. Vestiaire Collective a mis en place une structure de commission à 0 % pour les vendeurs américains sur la plateforme. L'entreprise a lancé un service de conciergerie VIP à New York et organisé des vide-dressings exclusifs de célébrités, comme celui de l'actrice Jessica Chastain.
Avant de prendre le poste de vice-présidente de Nordstrom, en janvier 2022, Rickie De Sole était directrice de la mode exécutive chez Vogue.com, où elle soutenait les initiatives commerciales et dirigeait l’e-commerce, les partenariats et le contenu éditorial pour les collaborations de licence de Vogue. Au cours de sa carrière, elle a aussi été directrice de la mode chez W Magazine, directrice des accessoires chez Vogue Magazine, et elle a occupé des fonctions internes en relations publiques chez Prada. Rickie De Sole a aussi siégé au conseil d'administration de Rent the Runway et de Thom Browne.