Pour contrer la concurrence, Alibaba annonce des changements au sein de sa direction
loading...
Face à la montée en puissance de la plateforme e-commerce Pinduoduo en Chine, Alibaba se sentirait-il en danger ? À la surprise générale, le géant chinois a annoncé un changement de sa stratégie annoncée en début d’année et fait d’importants changements au sein de sa direction e-commerce.
Alibaba annonce le remplacement de Trudy Dai, jusque-là responsable de l'e-commerce. Ses fonctions seront confiées à Eddy Wu, nommé PDG en juin 2023. Désormais, Eddy Wu cumulera trois fonctions majeures. Il est donc le directeur général du groupe Alibaba, le directeur général de la section e-commerce en Chine et enfin, le directeur général de la division Cloud.
Cette décision de dernière minute va à l’encontre des annonces faites en début d’année par le groupe Alibaba. L’entreprise souhaitait s’éloigner de la concentration des pouvoirs et avait procédé à la création de six entités distinctes pour gérer ses différentes activités. Cette division n’aura pas fait long feu et l’entreprise revient donc à son fonctionnement initial pour faire face à la concurrence.
Quant à Trudy Dai, elle ne quitte pas le groupe. Elle est désormais en charge de la création de la division de gestion de fonds du groupe Alibaba.