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Peter Do nommé directeur artistique d'Helmut Lang

Par Don-Alvin Adegeest

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Peter Do FW22. Foto: Spotlight Launchmetrics

La marque de mode Helmut Lang a annoncé la nomination de Peter Do au poste de directeur artistique. Depuis le départ de son créateur en 2005, l’entreprise a connu plusieurs transformations et changements de propriétaires.

Helmut Lang est connu pour avoir défié les normes de genre et adopté une approche pluridisciplinaire de la mode. Sous la direction visionnaire de son fondateur, la marque éponyme a redéfini l'élégance et la modernité, brouillant les frontières entre les modes masculine et féminine. Elle anticipe l'essor du streetwear dès le début des années 1990, en s'inspirant des vêtements utilitaires et des sous-cultures.

Après un bref passage sous la propriété de la société Prada, Helmut Lang est racheté par l’entreprise Theory du groupe Fast Retailing, qui détient aussi la marque de prêt-à-porter Uniqlo. Les équipes de designers, qui ont succédé au créateur, se sont efforcées de transmettre sa vision originale et unique de la mode.

Les collections de Peter Do se distinguent par des lignes épurées, une confection minutieuse et un accent mis sur la construction. L’esthétique qu’il développe pour sa marque éponyme s’accorde parfaitement avec l'héritage minimaliste d’Helmut Lang.

Nouveau directeur artistique d’Helmut Lang, Peter Do devra trouver le juste équilibre et respecter l'héritage de la marque éponyme, tout en insufflant un esprit nouveau.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Helmut Lang
Peter Do