Pascal Perrier est le nouveau PDG de La Perla
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Après avoir acquis La Perla en février dernier, le groupe Sapinda Holding B.V. a annoncé la nomination de Pascal Perrier au poste de président directeur général de la marque de mode de luxe.
"Je suis très heureux et impressionné par le travail effectué par Sapinda et l’équipe de La Perla au cours des six derniers mois et par le potentiel important de cette entreprise. Je suis également fier d'être maintenant actif dans une entreprise avec tant de valeur et un tel héritage de marque, cela me conforte dans le potentiel de croissance de la marque et la fidélité de ses clients. "
Avant d’être nommé à la tête de La Perla, Pascal Perrier est passé par la maison de luxe Burberry où il a travaillé pendant 13 ans. Il a rejoint la marque britannique en 2005 en tant que vice-président exécutif du développement commercial et a été nommé directeur général Asie-Pacifique en 2009.
Avant sa carrière chez Burberry, Pascal Perrier a occupé des postes de direction au sein de plusieurs grandes maisons de luxe, dont Gucci Group, où il a réalisé l’acquisition et l’intégration d’Yves Saint Laurent, puis l’acquisition de Balenciaga.
De grandes ambitions pour La Perla
"Nous sommes ravis d’annoncer enfin la nomination de Pascal pour mener La Perla dans une nouvelle ère de croissance. Le secteur de la mode et de la lingerie de luxe est plein d’opportunités en raison du rythme rapide du changement avec lequel les consommateurs et les autres acteurs culturels s’engagent désormais avec les marques de luxe. Pascal a l’expérience pour nous faire connaître ces opportunités et faire passer la marque à un niveau supérieur», a ajouté dans un communiqué, Lars Windhorst, le directeur général de Sapinda Holding.
Depuis l'acquisition de La Perla, Sapinda a procédé à une restructuration complète et à un redressement de ses activités, dans le but d'améliorer sa rentabilité. Sapinda a embauché une équipe expérimentée pour diriger le redressement interne, avec le soutien de la société de conseil en gestion Bain & Company. Sur le plan créatif, La Perla a promu Alessandra Bertuzzi en tant que créatrice en chef après le départ de Julia Haart.
Fondée en 1954 par le corsetier Ada Masotti, la maison de mode italienne La Perla propose des collections de lingerie, de nuit, de plage, de loungewear, d'accessoires et de haute couture pour femmes et hommes.
Photo: Pascal Perrier via Newgate Communications