• Home
  • Actualite
  • People
  • Nicolas Di Felice (Courrèges) est le prochain designer invité chez Jean Paul Gaultier

Nicolas Di Felice (Courrèges) est le prochain designer invité chez Jean Paul Gaultier

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
People
Nicolas Di Felice, directeur créatif de Courrèges. Credits: ©Launchmetrics/spotlight

Le directeur créatif de la maison Courrèges, Nicolas Di Felice, sera le prochain couturier invité de Jean Paul Gaultier.

Di Felice supervisera la conception et la préparation de la prochaine collection haute couture de la maison Jean Paul Gaultier, présentée lors de la semaine HC AH24, qui se tiendra du lundi 24 au jeudi 27 juin à Paris, selon WWD.

Interrogé par le média, Jean Paul Gaultier a confié : « Je trouve Nicolas audacieux et créatif depuis le début de sa carrière. Le choisir correspond parfaitement à l'idée de voir ce qu'un designer peut apporter à mon style. »

Depuis l’annonce de sa retraite des podiums en 2020, Jean Paul Gaultier a invité des designers à rejouer les codes iconiques de la griffe éponyme.

Di Felice sera le septième designer à réinterpréter le vestiaire JPG, succédant à la créatrice irlandaise Simone Rocha qui a présenté sa vision de la marque en janvier, lors de la semaine de la haute couture printemps/été 2024.

Parmi les autres designers invités ayant temporairement pris les rênes de la maison, on retrouve Olivier Rousteing (Balmain), Haider Ackermann, Glenn Martens (Y/Project) et Chitose Abe (Sacai).

Di Felice a déclaré à WWD qu'il se sentait « extrêmement honoré » d'avoir été sélectionné, ajoutant : « Je suis reconnaissant d'avoir la chance de travailler avec cet atelier de couture légendaire et j'ai hâte de plonger dans les archives. » Il a notamment expliqué chercher à créer des vêtements pratiques et portables chez Courrèges, bien qu’il travaille sur des pièces plus exceptionnelles. Par conséquent, être en charge d’imaginer la collection JPG haute couture AH24 représente un défi excitant pour le créateur, lui offrant la possibilité de lâcher prise.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Courrèges
Haute Couture
Jean Paul Gaultier