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Articles par Rachel Douglass
Les actionnaires de Boohoo rejettent l'offensive de Frasers : la bataille des dirigeants touche-t-elle à sa fin ?
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Lors du conseil d'administration du groupe Boohoo, les actionnaires du géant de la fast fashion ont voté contre la nomination du fondateur de Frasers Group, Mike Ashley, et du directeur proposé par ce dernier, Mike Lennon. La décision a été prise lors d'une assemblée générale extraordinaire requise par Frasers, qui avait mené une campagne pour...
Jonathan Anderson ne sera pas à Paris, Milan et Londres... qu'est-ce que cela présage ?
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Les calendriers provisoires de la Fashion Week de Londres, ainsi que des semaines de la mode masculine de Paris et de Milan, ont été officiellement publiés. Si l'industrie se réjouit déjà des premiers pas de certains designers et de retours très attendus, l’absence d’un nom a ravivé les spéculations sur un éventuel départ. Au cœur du jeu des...
Shein envisagerait une vente de 10 % de ses parts avant son introduction en bourse à Londres
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Le géant chinois de la fast fashion Shein envisagerait de demander aux autorités de régulation britanniques une dérogation aux règles de cotation exigeant qu'au moins 10 % de ses actions soient vendues au public avant son introduction en bourse à Londres. C'est ce qu'a rapporté Reuters, citant deux sources proches du dossier, dont l'une a déclar...
Lacoste conclut un accord de licence pour les vêtements enfants
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La marque de sportswear Lacoste a choisi un partenaire pour la licence de la catégorie vêtements enfants de sa marque Crocodile. Haddad Brands, basé à New York, se chargera de la conception, du développement, de la production et de la commercialisation de toutes les lignes de vêtements et d'accessoires pour enfants Lacoste. Les deux entreprises...
Mob wives, brats et Demure : l'année 2024 en micro-tendances
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Ces dernières années, la cadence des tendances a évolué pour imposer à l'industrie une structure qui ignore presque totalement les saisons préétablies et crée un sentiment d'imprévisibilité. Néanmoins, les médias sociaux ont fait de leurs plateformes un lieu déterminant dans l'évolution des comportements d'achat. Si les micro-tendances – un...
Le patron d'Uniqlo affirme que la marque n'utilise pas de coton du Xinjiang
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Le PDG de Fast Retailing, Tadashi Yanai, a affirmé que la marque phare de l'entreprise, Uniqlo, n'utilisait pas de coton provenant de la région du Xinjiang en Chine dans ses produits. M. Yanai a répondu aux préoccupations du média en ligne BBC, confirmant que l'entreprise n'utilisait pas de coton provenant de cette région, avant de déclarer : «...
Burberry pourrait-elle être rachetée par Moncler ?
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Burberry a traversé des difficultés bien connues ces dernières années. Malgré la nomination d'un nouveau directeur artistique et d'un nouveau PDG, ses résultats financiers sont restés mitigés. Des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles l’entreprise Moncler, spécialisée dans les doudounes, pourrait être celle qui viendrait sauver...
La petite-fille de Vivienne Westwood quitte la marque qui ne respecterait plus les valeurs de la créatrice
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Cora Corré, petite-fille de la défunte créatrice Vivienne Westwood, a quitté la marque pour se concentrer sur la Vivienne Foundation, une organisation à but non lucratif consacrée à la protection et à la transmission de l’héritage laissée par la créatrice de mode. Cora Corré a annoncé la nouvelle via son compte Instagram officiel, où elle a é...
Rebranding et nouvelle nomination en vue chez Boohoo
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Mike Ashley, du groupe Frasers, pourrait être nommé directeur général et directeur du géant de la fast fashion Boohoo Group, où une « crise de leadership » se traduit par une baisse des revenus et une chute du cours de l'action. La nouvelle a été formulée dans une lettre ouverte adressée à Boohoo par Frasers, qui indique que le groupe demande la...
Pierre Cardin participe à la FW de Taipei avec un concours jeunes créateurs et un défilé PE25
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Les marques historiques se positionnent comme des acteurs majeurs dans l’éducation d’une nouvelle génération de créatifs. Leur riche patrimoine participe à transmettre des compétences aux nouveaux créateurs, qui, en retour, apportent de nouvelles perspectives aux marques. C’est sur cet échange réciproque que le Prix des Jeunes Créateurs par...