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Articles par Rachel Douglass
Rachel collabore avec FashionUnited depuis 2021. Originaire du Royaume-Uni, elle s'est installée aux Pays-Bas en 2014 pour intégrer l'Amsterdam Fashion Institute, où elle a obtenu une licence en Mode et Branding International, spécialité Journalisme. Chez FashionUnited, Rachel couvre l'actualité quotidienne, des ouvertures de boutiques aux acquisitions, et se concentre également sur des articles de fond, des interviews et des reportages. Ses sujets de prédilection incluent la mode digitale, le commerce de détail indépendant et les tendances actuelles.
Demna Gvasalia sera le prochain directeur de la création de Gucci
Kering a trouvé son nouveau directeur de la création pour Gucci. Demna Gvasalia, jusqu'ici directeur de la création de Balenciaga, a été nommé directeur artistique de la maison de luxe italienne. Il prendra ses fonctions début juillet 2025, selon un communiqué de presse de Kering. La décision du groupe de se tourner vers Gvasalia s'appuie sur sa...
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Donatella Versace quitte la direction artistique, Dario Vitale est nommé directeur de création
C’est la fin d’une époque. Donatella Versace, la sœur du fondateur éponyme de Versace, Gianni, abandonne la direction artistique de la maison de luxe italienne. La créatrice, qui dirigeait la marque en tant que directrice de la création depuis la disparition de Gianni en 1997, occupera le poste d’ambassadrice de la marque à compter du 1er avril...
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Circ : un tour de financement de 25 millions de dollars et un projet d'usine de recyclage à l'échelle industrielle
L’entreprise de recyclage textile-à-textile Circ a obtenu un financement de 25 millions de dollars mené par la société de gestion d'investissements et d'actifs Taranis. Dans un communiqué, la société américaine a déclaré que ce financement, ainsi que l'expertise de son nouveau partenaire, contribueraient à sa « transition d'une production à l'é...
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En images : H&M s'associe à la créatrice polonaise Magda Butrym pour une collection capsule
H&M a dévoilé sa prochaine collaboration avec Magda Butrym. La créatrice polonaise de prêt-à-porter a travaillé avec le géant suédois de la mode sur une collection de vêtements pour femme, d'accessoires et de bijoux dont le lancement est prévu le 24 avril prochain. Dans un communiqué, Magda Butrym a déclaré qu'elle envisageait cette collection «...
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Calvin Klein se lance dans le shapewear
Calvin Klein dévoile sa première collection de shapewear, élargissant ainsi son offre existante de lingerie à un nouveau domaine. La collection Calvin Klein Shapewear allie ce que la marque décrit comme des « solutions gainantes innovantes » à sa « sensualité signature » à travers des pièces basiques et des modèles plus mode. Parmi les pièces...
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US Polo Assn prévoit jusqu'à 70 ouvertures de magasins par an, l'Inde appelée à devenir son plus grand marché
Michael Prince, président-directeur général de US Polo Assn, a révélé les détails du plan de croissance ambitieux de l'entreprise, qui place l'Inde au cœur de ses marchés clés. Dans un entretien accordé à ET Retail, Prince a déclaré que la marque prévoyait de maintenir son taux de croissance annuel composé (TCAC) de 15 % grâce à l'ouverture de...
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L’Oréal investit dans Jacquemus alors que la marque entame son « chapitre beauté »
Le géant des cosmétiques L’Oréal a réalisé un investissement minoritaire dans Jacquemus, accompagnant ainsi la marque de luxe française dans son nouveau « chapitre beauté ». Ce partenariat beauté exclusif à long terme vise à soutenir le développement indépendant de Jacquemus, tout en l’intégrant à L’Oréal Luxe, la division beauté de luxe du...
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À Copenhague, les marques établies prennent sous leurs ailes les jeunes labels
Ces dernières années, la Copenhagen Fashion Week (CPHFW) s'est imposée comme une plateforme de choix pour les marques scandinaves souhaitant toucher un public international. À tel point que certaines de ses habituées ont ensuite accédé à des scènes plus globales. Cette année, cependant, la saison automne-hiver 2025 présentée du 27 au 31 janvier...
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Le PDG de Mulberry annonce un plan de redressement et nomme une nouvelle directrice financière
Le directeur général de Mulberry, Andrea Baldo, a annoncé le lancement d'un plan de redressement après avoir conclu un examen stratégique de l'entreprise. Intitulée « Back to the Mulberry Spirit » (« Retour à l'esprit Mulberry »), la nouvelle stratégie de la marque de luxe britannique vise à rétablir sa rentabilité « par la simplification, le ré...
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Lacoste vise le marché américain pour atteindre un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros
La marque française de vêtements de sport Lacoste semble vouloir intensifier sa présence sur le marché américain, avec pour objectif, selon son PDG Thierry Guibert, d’atteindre quatre milliards d’euros de ventes annuelles. Dans une interview accordée au Financial Times, Guibert a indiqué qu'il visait à doubler les ventes de Lacoste aux É...
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