Nicola Formichetti quitte Diesel
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Nicola Formichetti quitte Diesel. Le créateur italien a en effet démissionné après une collaboration de quatre ans.
Dans une interview téléphonique avec WWD, le fondateur de Diesel, Renzo Rosso et Formichetti, directeur artistique, ont parlé d'une manière amicale et optimistes des perspectives d'avenir. « Le contrat expire à la fin du mois de décembre, donc il n'y a pas grand chose à dire. Nous avons eu cinq années fantastiques [y compris une interaction précoce avec Formichetti]. C'était une collaboration fantastique. J'aime vraiment beaucoup ce qui a été fait, et la relation entre nous est vraiment spéciale « , a déclaré Renzo Rosso.
Pour l’entrepreneur, Nicola Formichetti était « un fil rouge, du début à la fin. Cela manquait auparavant, et les collections étaient devenues ennuyeuses et un problème. Son style est particulièrement incroyable. » Diesel fête son 40ème anniversaire l'an prochain.
Diesel ne nomme pas de successeur au directeur artistique pour le moment
Diesel ne nomme pas de successeur au directeur artistique pour le moment. Selon Renzo Rosso, ce type d'entreprise peut fonctionner aujourd’hui différemment, et pas dans le même sens. Helmut Lang a par exemple une direction artistique tournante avec un editor in residence à sa tête.
Pour Nicolas Formichetti, ses années chez Diesel était étonnantes. « J'ai passé un bon moment, mais nous avons tous deux décidé de s’arrêter ici. Je voyage beaucoup à New York et Tokyo. Je veux me concentrer sur mes projets, mais il y aura toujours un lien entre nous », a-t-il déclaré à WWD.
Le créateur italien continue son alliance avec Uniqlo, selon un porte-parole de sa société mère, Fast Retailing. Plus tôt cette année, Amazon Fashion Europe a fait équipe avec Nicopanda pour lancer une collection capsule streetwear unisexe. On ne sait pas encore si le designer travaillera de nouveau avec Amazon Fashion. Un porte-parole d'Amazon a déclaré que l'entreprise n'avait rien à annoncer pour le moment.
Nicopanda va annoncer un partenariat majeur avec l'un des plus grands détaillants d'Amérique du Nord. Prêt à lancer la beauté en avril, Nicopanda va s'orienter vers de nouvelles catégories comme l'édition avec un livre pour enfants. Nicolas Formichetti est également toujours directeur de création de son propre magazine Free.
Photo : Paul Zimmerman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP