Missoni se sépare de Filippo Grazioli et nomme Alberto Caliri
loading...
Après le départ de Hedi Slimane de la maison Celine, c’est au tour de Missoni de se séparer de son directeur artistique, Filippo Grazioli. La maison italienne a, dans la foulée, annoncé le nom de son successeur.
C’est une décision prise d’un commun accord, selon l’information partagée par WWD. Missoni se sépare de son directeur artistique, en poste depuis mars 2022, Filippo Grazioli. Il a pu présenter ses dernières créations lors de la fashion week de Milan, le 20 septembre dernier.
Pas de suspens chez Missoni qui a immédiatement annoncé le nom de son successeur. Il s’agit d’Alberto Caliri qui évolue au sein de la marque depuis 1998. En mai 2021, il succède à Angela Missoni en tant que directeur de la création par intérim.
Pour la marque, la promotion d’un collaborateur interne, qui connaît son ADN, ses besoins et ses aspirations, intervient au moment où elle entame une nouvelle phase stratégique. Après la fermeture de sa marque M Missoni, l’entreprise fondée en 1953 se dirige vers un positionnement lifestyle et luxe de sa marque éponyme. Elle prévoit aussi d'internationaliser sa plateforme en ligne et d’investir dans la production interne.