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Michelle Yeoh, Beyonce ou Pharell Williams étaient les plus stylés en 2023, selon le NY Times

Par Florence Julienne

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Crédits: Collection Renaissance Couture Beyoncé x Balmain.

71 noms figurent dans la liste émise par le New York Times, qui cite, selon son propre moteur de recherche, les personnalités les plus stylées de l’année 2023. Un name dropping énoncé dans le désordre, que chacun s’appropriera à sa guise. Voici, dans cette liste, celles et ceux qui ont marqué l’actualité de la mode.

Michelle Yeoh : l’actrice a remporté l’Oscar 2023 de la meilleure actrice, pour le film « Everything Everywhere », vêtue d’une robe vert gazon signée Balenciaga, marque dont elle est ambassadrice. Preuve, s’il en fallait une après le défilé de la marque de luxe à Los Angeles, que la page du Balenciagate est tournée aux États-Unis.

Beyonce : pour sa tournée intitulée « Renaissance World Tour », la chanteuse a célébré la Haute Couture, en créant tout d’abord une collection avec Olivier Rousteing pour Balmain. Elle a également arboré une combinaison, graphique et ornée de cristaux Swarovski, Alexander McQueen ; un body argent Courrèges ; une tenue transparente particulièrement suggestive (deux bras pour couvrir sa poitrine et son sexe) Loewe ; ou encore une cape argentée monumentale Coperni, qui a fait la couverture de son dernier album (celle où elle chevauche un cheval à facettes).

Pharell Williams : devenu directeur artistique de la marque française de luxe Louis Vuitton, il a organisé un mega show, en privatisant le Pont Neuf parisien et en invitant de nombreuses stars américaines.

Doja Cat : la rappeuse a fait une apparition remarquée au dernier Met Gala en se déguisant en chat, pour faire un clin d’œil à Choupette de Karl Lagerfeld.

Parmi les non américains, figure la britannique Phoebe Philo, qui a fait un retour fulgurant dans le monde de la mode, les membres sud-coréennes du groupe de K-Pop NewJeans (Hyein, Hanni, Minji, Haerin et Danielle), particulièrement prisées par les marques de luxe (dont LVMH) désireuses de séduire le marché de l’Asie du sud est ; le roi Charles qui a finalement pu coiffer la couronne ; ou encore le pape François vêtu d’une doudoune blanche grâce à la magie de l’Intelligence Artificielle, la nouvelle technologie qui a buzzé en 2023.

New York Times