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Mathilde Chareton nommée CEO de Roseanna 

Par Sharon Camara

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Credits: Portrait de Mathilde Chareton. Roseanna.

De nouveaux propriétaires pour de nouvelles ambitions. La marque Roseanna qui a été reprise en décembre 2022 par trois investisseurs, Christel Dagher Hayeck, Jacques-Edouard Sabatier et Edgard Bonte, accueille une nouvelle CEO.

Avec plus de dix ans d’expérience, Mathilde Chareton a acquis des compétences dans le luxe et la distribution en travaillant notamment pour LVMH Watches & Jewelry, L’Oréal ou encore Amazon. Chez le géant de la vente en ligne, Mathilde Chareton est restée pendant six ans, entre 2013 et 2019. Elle y a gravi les échelons, passant de product manager à sales & enterprise account manager, en passant par le poste de senior vendor manager.

Depuis juillet 2022, elle est donc la CEO de Roseanna : « ...Roseanna est la marque de la créatrice Anne-Fleur Broudehoux, qui dessine une mode à son image : singulière, résolument intemporelle, responsable... et flamboyante. Roseanna a du panache, comme les femmes qu'elle habille ! Merci Anne-Fleur Broudehoux, Christel Dagher Hayeck, Jacques-Edouard Sabatier et Edgard Bonte pour votre confiance », a-t-elle déclaré dans une publication sur son compte Linkedin. L’occasion aussi pour elle d’annoncer que la marque recrute de nouveaux collaborateurs à des postes de responsable de collection, chef de produit, chargé de production, commercial Wholesale, chef de projet e-commerce et digital et de conseillers de vente.

Un projet de recrutement que l’un des nouveaux acquéreurs, Christel Dagher Hayeck avait annoncé à FashionUnited lors d’une interview en janvier dernier : « On est clairement dans une optique de croissance. Notre ambition est de développer la marque. Évidemment, il y aura des embauches (...) Mais il va y avoir une première phase d'atterrissage et de consolidation afin de se développer sur des bases très solides et très saines ».

Un nouveau départ pour Roseanna

De 3,3 millions d’euros en 2019, le chiffre d’affaires de Roseanna est passé à 5,7 millions en 2022. Malgré cette hausse considérable, la marque fondée par Roxane Thiéry et Anne-Fleur Broudehoux en 2007 a été placée en redressement judiciaire en novembre 2022. En décembre 2022, elle a été rachetée et le changement de propriétaire a marqué un nouveau départ. Roseanna qui a ouvert sa première boutique en 2016, à Paris, est présente à l’international, notamment en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La marque prévoit de poursuivre le développement de son réseau de boutiques.

ROSEANNA