• Home
  • Actualite
  • People
  • Massimo Piombini nouveau pdg de Balmain

Massimo Piombini nouveau pdg de Balmain

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
People

Massimo Piombini est le nouveau pdg de Balmain. Le groupe Balmain International SA a en effet annoncé qu’il avait accepté l'offre des actionnaires afin de diriger la maison de mode parisienne. Cela suit la décision du premier pdg, Emmanuel Diemoz, de quitter l'entreprise après plusieurs années.

Massimo Piombini, déjà membre du conseil d'administration de Balmain, est le directeur commercial mondial de Valentino depuis 2008 et a occupé divers postes supérieurs dans le secteur du luxe au cours des vingt dernières années. Au titre de pdg, il soutiendra le développement de la maison et accélérera sa croissance à l’internationale.

« Je suis ravi de cette occasion de faire partie de l'équipe de Balmain, car la marque est devenue un leader mondial dans le marché des produits de luxe », a commenté Massimo Piombini dans un communiqué. « Olivier Rousteing, le directeur de création de Balmain, a insufflé une passion remarquable au sein de la maison, supervisant la création d'un esprit et d'une silhouette singuliers et reconnaissables, tout en restant concentré sur sa mission de répondre aux besoins et aux désirs d'une génération nouvelle et diversifiée. »

Un travail main dans la main avec Olivier Rousteing

« C'est vraiment un moment passionnant pour Balmain », a ajouté Olivier Rousteing. « Il est évident que, avec l'arrivée de Massimo, la maison a tous les ingrédients nécessaires pour faire face aux nombreuses nouvelles aventures et défis qui nous attendent. Je suis impatient de travailler avec lui dans les semaines, les mois et les années à venir. Aujourd'hui, bien sûr, toute l'équipe de Balmain voudrait également déclarer combien nous devons à notre pdg sortant, Emmanuel Diemoz. »

Emmanuel Diemoz a rejoint Balmain en 2000, travaillant en étroite collaboration avec le président précédent de la maison, Alain Hivelin, qui a participé grandement au rajeunissement spectaculaire récent de la marque.

Créée en 1945 par Pierre Balmain, la maison a été dirigée par une série de créateurs forts. Olivier Rousteing, âgé de 25 ans, est arrivé à la tête de l'équipe de design de Balmain en 2011. Il est devenu l'un des plus jeunes talents jamais nommés pour diriger une maison de mode parisienne historique. Le groupe d'investissement Mayhoola a acquis 100 pour cent du contrôle de Balmain en 2016.

La maison a prévu la réduction de l'activité de gros de 80 pour cent à 55-60 pour cent au cours des cinq prochaines années et espère augmenter le nombre actuel de magasins de 16 à 30 à 35 magasins. En juin, Balmain ouvre une boutique à Los Angeles et prochainement à Miami comme le prochain.

Les autres plans de croissance incluent la construction de leur portefeuille de parfums après la résiliation anticipée de leur entente initiale de douze ans avec Inter Parfums SA.

Photo : Balmain

Balmain
Massimo Piombini
Olivier Rousteing