Marie Schneier nommée directrice des relations publiques de l’Institut Français de la Mode
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Après plusieurs années d’expérience au sein de maisons de mode telles que Hermès et Agnès b. et aussi au sein de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, Marie Schneier vient d’être nommée directrice des relations publiques de l’Institut Français de la Mode.
Sous la responsabilité de Delphine Wharmby, directrice marketing & communication et des partenariats académiques internationaux, Marie Schneier sera en charge des relations publiques de l’établissement auprès de ses différents publics : médias, partenaires institutionnels et culturels.
« Je suis ravi d’accueillir Marie à ce poste nouvellement créé. Sa connaissance de l’écosystème de la mode et des institutions culturelles, son dynamisme et son expérience seront des atouts indéniables pour continuer à faire rayonner l’IFM et développer de nouveaux partenariats », déclare dans un communiqué Xavier Romatet, directeur général de l’IFM.
Diplômée de l'université Paris-cité, Marie Schneier a déjà collaboré avec l’IFM, sur des missions ponctuelles en 2021 et en 2022. Elle a commencé sa carrière d’attachée de presse chez Quartier Général avant d’intégrer d’autres maisons et institutions de mode.
« Il me tenait à cœur de mettre mes compétences au profit d’un projet à impact et de transmission. En plus d’un attachement particulier à l’école, ayant suivi de près son développement dans mon poste précédent, l’IFM m’a régulièrement nourrie et fait progresser en tant que professionnelle », confie la nouvelle directrice des relations publiques.
Basé à Paris, l’Institut Français de la Mode accueille 1300 étudiants de 67 nationalités. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur, qui propose 14 programmes de formation de niveau CAP, Bachelor, Master et Executive MBA qui préparent à tous les métiers de l’industrie de la mode dans les domaines du management, de la création et des savoir-faire.