• Home
  • Actualite
  • People
  • Maria Grazia Chiuri est la lauréate du prix Neiman Marcus 2024

Maria Grazia Chiuri est la lauréate du prix Neiman Marcus 2024

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
People
Maria Grazia Chiuri Crédits: Neiman Marcus.

Maria Grazia Chiuri, directrice créative de Dior Femme et Haute Couture, a été nommée lauréate du Prix Neiman Marcus 2024 qui récompense ses services distingués dans le secteur de la mode.

Elle suit les traces de Christian Dior qui avait reçu la distinction en 1947. Maria Grazia Chiuri devient ainsi la première directrice artistique féminine de la maison Dior à accepter cet honneur.

Le prix Neiman Marcus reconnaît l’impact culturel de Maria Grazia Chiuri au cours de ces vingt cinq dernières années pendant lesquelles elle a officié chez Fendi et Valentino avant de prendre la direction de Dior Femme en 2016.

La directrice créative de Dior est récompensée pour sa « vision moderne qui rend hommage à l'héritage de la maison. » Tout au long de sa carrière, elle a imaginé des créations à travers lesquelles les femmes pouvaient s'identifier.

Maria Grazia Chiuri recevra le prix Neiman Marcus lors d’une cérémonie qui se tiendra le 3 mars 2024 à l’Hôtel Ritz, pendant la Fashion week de Paris.

Dans un communiqué, Maria Grazia Chiuri exprime sa joie de recevoir cet honneur, soulignant que depuis son arrivée chez Dior, sa mission a été de respecter l'héritage établi par le designer éponyme à travers sa propre « approche poétique. »

« Ce prix me pousse à donner le meilleur de moi-même, à faire de mon mieux pour les femmes, les aidant à trouver la conscience dont elles ont besoin pour ne jamais renoncer à elles-mêmes et surmonter tous les obstacles », ajoute la directrice artistique.

« C'est à elles, à toutes les femmes qui ont fait de moi une meilleure femme, que je dédie ce prix. Je le dédie également à Michela Murgia : une auteure, activiste, amie et source inépuisable d’inspiration. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Dior
Maria Grazia Chiuri