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Mango nomme Santiago Lameiro directeur de la communication de la marque 

Par Sharon Camara

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Santiago Lameiro, le directeur de la communication de la marque de Mango.Credits: Mango

En tant que directeur de la communication de la marque, Santiago Lameiro aura pour mission de développer la stratégie de marque de l'entreprise et de gérer les équipes chargées des relations publiques, de la publicité et de la communication en magasin.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication dans un environnement omnicanal et international, Santiago Lameiro intègre le groupe Mango. En tant que directeur de la communication de la marque, il reportera directement à la directrice de la marque, Blanca Muñiz. À ce poste, il sera responsable des réseaux sociaux de l’entreprise et du développement de sa stratégie de marque. Il aura aussi pour mission de gérer les équipes chargées des relations publiques, de la publicité, de la communication en magasin.

Ce nouveau département de communication de marque vient s'ajouter à la nomination récente de Doris Casares en tant que nouvelle directrice de la communication externe, des relations institutionnelles et des affaires publiques. Les deux départements ont pour mission de consolider la stratégie de communication de Mango et d'atteindre les objectifs fixés dans son plan stratégique 2024-2026.

Avant d'intégrer le groupe Mango, Santiago Lameiro occupait le poste de directeur mondial de la communication et du marketing à la Sociedad Textil Lonia, un groupe d'entreprises qui gère la communication des marques Purificación García et Carolina Herrera depuis plus de vingt ans. Au cours de sa carrière, il a été assistant de la direction, responsable de la stratégie de la marque, de son positionnement et de son développement sur 44 marchés, de l'élaboration du plan de marketing, de la gestion des talents, des collaborations et des influenceurs, de la direction créative, de la coordination des campagnes et des événements ainsi que de la définition du plan média, entre autres fonctions.

Après des études de marketing et de publicité, il a commencé sa carrière professionnelle dans une agence de communication à Londres, où il a travaillé avec des marques telles que Versace, Montblanc et Ferragamo. En 2000, il est rentré en Espagne pour rejoindre Sociedad Textil Lonia en tant que responsable de la communication et du marketing au sein de l'équipe de conception masculine, poste qu'il a occupé pendant deux ans. Au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, son rôle s'est étendu à différents domaines tels que la vente au détail, le marketing, la stratégie de marque, l'image et le commerce électronique.

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