• Home
  • Actualite
  • People
  • Lululemon dans la tourmente après des propos controversés de son fondateur

Lululemon dans la tourmente après des propos controversés de son fondateur

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Lululemon réagit après les propos problématiques de son fondateur. Crédits: Lululemon

Même s’il a quitté la direction de l’entreprise en 2015, l’image de Chip Wilson reste très liée à Lululemon, puisqu’il est le fondateur de la marque. En ce début d’année, ses propos sur la politique d’inclusion de la marque ont suscité une polémique, plongeant l’entreprise dans la tourmente.

Dans une interview accordée à Forbes, l’américano-canadien Chip Wilson, âgé de 68 ans, est revenu sur la politique d’inclusion de la marque qu’il a fondée en 1998. Selon lui, Lululemon essaie d’imiter Gap en misant sur la diversité et l’inclusion. Il a exprimé son dégoût pour « la diversité et l'inclusion » dans l’entreprise, ajoutant que les personnes présentes dans les publicités de la marque sont « en mauvaise santé », « maladives » et « pas inspirantes ».

Restée silencieuse au début, l’entreprise Lululemon a fini par réagir. Dans un  article publié par CNN, l'entreprise déclare : « Lululemon s'engage à créer et à favoriser un environnement inclusif, diversifié et accueillant dans l'ensemble de [son] organisation et de [ses] communautés. Nous avons fait des progrès considérables depuis le lancement de notre programme d'inclusion, de diversité, d'équité et d'action (IDEA), et nous sommes fiers des objectifs que nous avons atteints »⁣.

Même s’il ne dirige plus la marque, Chip Wilson reste actionnaire et possède 8% de parts de l’entreprise. En 2013, l’homme d’affaires avait déjà créé une polémique en déclarant dans une interview, accordée à Bloomberg, que le corps de certaines femmes n’était pas compatible avec les pièces proposées par la marque.

Lululemon