Ludovic de Saint Sernin en piste pour une collection Couture Jean Paul Gaultier ?
loading...
La rumeur enfle : Ludovic de Saint Sernin pourrait être le créateur de la collection Haute Couture Jean Paul Gaultier printemps-été 2025.
La marque Jean Paul Gaultier, propriété du groupe Puig, ne conçoit plus de collection prêt-à-porter. Par contre, elle continue d’être présentée, sous la forme de défilé, pendant les semaines de la Haute Couture parisienne (janvier et juillet).
Se sont pliés au jeu (dans le désordre) : Chitose Abe (Sacai), Olivier Rousteing (Balmain), Julien Dossena (Rabanne), Haider Ackermann (aujourd’hui chez Tom Ford), Simone Rocha, Glenn Martens (Diesel) et, pour la saison automne-hiver 2024/2025, Nicolas Di Felice (Courrèges).
Aujourd’hui, selon WWD, ce serait au tour de Ludovic de Saint Sernin de prendre le relais
Ludovic de Saint Sernin a de commun avec l’enfant terrible de la mode un goût certain pour la provocation
Pour mémo, Ludovic de Saint Sernin, créateur belge élevé à Paris, est diplômé de l'École Supérieure des Arts Appliqués Duperré. Après deux premières expériences chez Balmain et chez Dior, il lance sa marque éponyme en 2017. Il a fait un passage éclair chez Ann Demeulemeester (une saison, une collection) en 2023. En février 2024, il choisit de défiler durant la fashion week de New York.
Son style ? Une sexualité/sensualité à fleur de peau, à force de vêtements, hommes et femmes, en cuir, de laçages et de décolletés suggestifs, de transparences, de rouge/noir/nude et de tee-shirts Queer Power, pour donner le ton.
De fait, le lien avec l’univers de Jean-Paul Gaultier, créateur fantasque dont l’imagination a souvent flirté avec le fétichisme, est facilement tissable et la rumeur, c’en est une à ce jour, tout à fait probable. Si elle se confirme, le défilé se tiendra pendant la prochaine Haute Couture week parisienne, du 27 au 30 janvier 2025.